Chargement...

dimanche 25 juin 2017

Israël va voter des mesures visant à renforcer ses liens avec l'Inde



Le gouvernement israélien va voter dimanche des mesures visant à renforcer les relations entre l'Etat hébreu et l'Inde, marquant ainsi les 25 ans des relations diplomatiques entre les deux pays......Détails.......



Le vote de ces mesures intervient avant la première visite officielle en Israël du Premier ministre indien Narendra Modi, les 5 et 6 juillet prochains.
Les ministres doivent notamment voter la création d'un fonds commun pour les deux pays visant à encourager les sociétés israéliennes et indiennes, le tournage d'un film indien issu de l'industrie "Bollywood" en Israël afin d'augmenter le nombre de touristes, ou encore la formation d'un projet commun dans les domaines de l'eau et l'agriculture.
L’été dernier, le ministère du Tourisme israélien a lancé sa première campagne télé en Inde, triplant son budget marketing pour le marché local, émergeant pour Israël.
Le renforcement de la coopération militaire entre New Delhi et Jérusalem a lui été initié en décembre 2016, avec la conclusion d'un contrat dans le domaine de la défense de 1,4 milliard de dollars.
La dernière visite du président indien en Israël en octobre 2015, et celle du chef d'Etat israélien Reuven Rivlin en Inde, en décembre 2016 ont largement contribué à développer les relations entre les deux pays.
L'historique des liens entre Israël et l'Inde remonte au 29 janvier 1992, date à laquelle les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont signé l'accord marquant l'établissement de leurs relations diplomatiques.
En 2003, le Premier ministre israélien Ariel Sharon, en visite en Inde, signait la "Déclaration de Delhi sur l'amitié et la coopération entre l'Inde et Israël", un document qui a joué un rôle essentiel dans l’amélioration des relations entre les deux pays dans différents domaines.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire