Chargement...

dimanche 25 juin 2017

Israël à l'Iran: "Nous ne tolérerons pas la mise en place d'usines d'armement au Liban "



Au cours de ces dernières semaines, Israël aurait envoyé à l'Iran, par l'intermédiaire de plusieurs pays Européens ayant des relations diplomatiques avec le régime de Téhéran, un message clair selon lequel Israël ne laissera pas l'Iran construire des usines de construction d'armes au Liban.....Détails......

Les diplomates Européens qui ont donné ces informations ont souhaité garder l'anonymat.
Selon eux, Israël n'a aucune intention de laisser l'Iran fabriquer au Liban des armes destinées au Hezbollah.
Toujours selon ces diplomates, le gouvernement Libanais n'a pas la possibilité de s'opposer aux Iraniens bien que la création d'usines d'armes ןraniennes au Liban puisse compromettre gravement la stabilité de toute la région et en premier lieu le Liban.
La semaine dernière, le commandant des services de renseignements de Tsahal, le général Halevi, a déclaré que l' Iran aide le Hezbollah à mettre sur pied une véritable industrie militaire au Liban.
En Mars, le journal Koweitien "Al Jarida" avait publié un article affirmant que les gardiens de la révolution iraniens avaient mis en place plusieurs usines produisant des armes au Liban pour le compte du Hezbollah.  
Selon le rapport, l'organisation Libanaise exploiterait depuis Janvier ses propres usines d'armement.
Le journal affirmait que ces usines pouvaient produire différents types de missiles, notamment des missiles capables de toucher des cibles situées à plus de 500 kilomètres, mais aussi des missiles antichars et des drones porteurs d'explosifs.  
Selon le rapport, certaines de ces armes ont été testées en Syrie avec succès. 
Selon le journal, cette politique est due aux bombardement systématique d'Israël des convois d'armes en provenance de Syrie et du Soudan et destinés aux Hezbollah.
De plus, toujours selon le journal, ces usines ont été construites sous terre, à une profondeur de plus de 50 mètres, pour éviter des attaques aériennes Israéliennes.
Lors d'une conférence donnée dans la ville de Herzliya jeudi dernier, le général Halevi a confirmé les dires du journal Koweitien, affirmant que "l'année dernière, l'Iran a travaillé à la construction d'infrastructures de production d'armes de précision au Liban et au Yémen ".
Le général a ajouté qu' "Israël ne peut pas rester indifferent aux agissements de l'Iran au Liban".
Il faut donc comprendre ici que si la voix diplomatique (les canaux de pays Européens) ne suffit pas, Israël devra utiliser la force. Sachant qu' Israël dispose de bombe anti-bunker de type MOP (plus de 20.000 ont été achetées en 2015 aux USA), capables de détruire n'importe quelle installation souterraine, elles sont probablement destinées à détruire les installations nucléaires Iraniennes ! (vidéo ci-dessous)




Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire