Chargement...

dimanche 4 juin 2017

Israël enfin prêt à approuver la construction de 2.000 logements en Judée et en Samarie


 
Le Comité de planification de l'administration civile devrait finaliser l'approbation pour la construction de quelque 2.000 nouveaux foyers à travers la Judée-Samarie cette semaine, après que le gouvernement ait déjà approuvé ces plans......Détails.........

Ce sera la première fois que le comité approuve la construction de nouveaux logements en Judée et en Samarie depuis que le Président Américain Donald Trump a pris ses fonctions en Janvier.
Le comité, qui doit se réunir mardi ou mercredi, donnera le feu vert pour divers projets de construction, dont la construction de 102 maisons réservées aux résidents expulsés en Fevrier de l'avant-poste d'Amona, sur ordre de la Haute Cour de justice.

Plusieurs projets de construction sont déjà en cours et le comité émettra des permis de construire rétroactifs. Reste donc environ 1300 nouveaux logements....
Cette annonce a été vivement critiquée. Le Conseil de Yesha, l'organisation qui réunit les conseils municipaux des villes juives en Judée-Samarie, a déclaré : 
« Les responsables des communautés ont été exclus des discussions concernant ces plans de constructions, ce plan étant loin de répondre aux besoins des résidents.
1300 logements pour un demi-million d'habitants après huit années de d'administration Obama, c'est comme un gel des constructions, si cette décision est maintenue, le Likoud devra trouver un autre leader ».
Rappelons qu'en dehors des 102 logements destinés aux anciens résidents d'Amona, l'ensemble des constructions seront situées dans des villes déjà existantes.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire