Chargement...

jeudi 22 juin 2017

El Al : le pilote-médecin sauve une passagère

 
 
Les passagers d’un vol El Al entre l’aéroport Ben Gourion et Bucarest n’oublieront pas de sitôt leur voyage. Alors que l’avion s’approchait de sa destination, en Roumanie, une femme a été victime d’un malaise.......



L’hôtesse de l’air principale, qui a tout de suite remarqué qu’elle souffrait de difficultés respiratoires graves, a averti immédiatement les pilotes.
Par chance, l’un d’entre eux était également … un cardiologue expérimenté qui avait décidé, après des années de carrière, de changer d’orientation professionnelle.
Le pilote-médecin a confié les commandes de l’appareil à son coéquipier et s’est rendu dans la classe ‘affaires’, où la malade avait été transportée pour disposer de plus d’espace, afin de l’examiner.

Il a raconté: « Un quart d’heure avant d’entamer la descente, j’ai reçu un appel de l’hôtesse de l’air qui m’a dit que l’état de la femme s’était nettement dégradée et qu’elle avait du mal à respirer ».
Il a demandé qu’on lui apporte sa trousse de secours et il entamé des soins qui ont été efficaces.
La passagère est peu à peu revenue à elle et a alors confié ‘qu’à cause du stress causé par les préparatifs du voyage, elle avait oublié de prendre son médicament, le matin de son départ’.
Cinq minutes avant l’atterrissage, le pilote-médecin est retourné dans sa cabine pour reprendre les commandes de l’avion avec son collègue. Quant à la passagère, elle a bénéficié de soins excellents et il n’a pas été nécessaire, à son arrivée, d’appeler une ambulance pour la transporter.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire