Chargement...

dimanche 11 juin 2017

Dentifrice Colgate : prix de +36% à +91% plus élevés en Israël

 
 
Le Ministère de l’économie à réalisé une enquête sur les prix dans 13 pays. Le même produit Colgate (dentifrice) est vendu de +36% à 91% en Israël. Moralité de l’histoire : avant de séjourner dans le pays n’hésitez pas de faire des provisions de produits cosmétiques en Europe......



Colgate est une marque de dentifrice connu pour procurer le « sourire Colgate ». C’est une façon de dire que l’on a un sourire parfait, le dentifrice aidant à garder ses dents propres, seines et blanches et l’appareil dentaire aidant à avoir des dents parfaitement alignées.
C’est à New-York en 1806 que William Colgate démarre une entreprise de fabrication de savon et de chandelles. Il faudra attendre 1873 pour voir la première pâte à dents sortir d’une usine Colgate. Cette pâte odorante est alors vendue en bocaux de verres.
Quelques années plus tard, en 1896, la compagnie sera la première à vendre de la pâte à dents en tubes. Le dentifrice Colgate Ribbon Dental Cream, littéralement le « ruban de crème dentaire de Colgate », représente une innovation en étant le premier à être vendu en tube.
C’est une invention qui est aujourd’hui adoptée par tous les fabricants. Les descendants de William Colgate décident en 1908 de lancer la vente massive de pâte dentifrice en tubes.
En 1928 Colgate fusionne avec Palmolive une compagnie vendant du savon à l’huile de palme et d’olive. Depuis la compagnie commercialisant les dentifrices Colgate se nomme Colgate-Palmolive.
Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire