Chargement...

mardi 6 juin 2017

Cyprus Airways redécolle, vers la Russie et Israël

 
 
Trente mois après l’arrêt de ses opérations, la compagnie aérienne Charlie Airlines fait revoler Cyprus Airways à Larnaca, inaugurant deux liaisons vers St Petersburg et Tel Aviv.....Détails......



Depuis le 1er juin 2017, la compagnie privée chypriote basée à l’aéroport de Larnaca propose sous le nom de l’ancien transporteur national trois vols par semaine vers St Petersburg-Pulkovo, opérés en Airbus A319 de 144 sièges (pris en leasing chez Miramonte selon ch-aviation). Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 20h10 pour arriver le lendemain à 0h55, les vols retour quittant la Russie mercredi et vendredi à 5h05 (arrivée à 9h45) plus dimanche à 1h50 (arrivée à 6h30). Cyprus Airways partage ses codes avec son actionnaire S7 Airlines sur cette route, face à la concurrence de Rossiya Airlines (Aeroflot) et Ural Airlines.
Cette première rotation a été accueillie à son retour par les traditionnels canons à eau des pompiers, l’appareil inaugurant dans la foulée deux rotations hebdomadaires entre Larnaca et Tel Aviv-Ben Gurion.
Les départs sont programmés lundi à 19h20 (arrivée à 20h20) et dimanche à 18h20 (arrivée à 19h20), les vols retour quittant Israël respectivement à 21h20 et 20h20 (arrivées à 22h20 et 21h20).
Une troisième rotation doit être ajoutée le mercredi d’ici la fin du mois. Cyprus Airways fait cette fois face à Arkia, Blue Air, Israir, Tus Airways et UP (la filiale low cost d’EL Al).
Deux autre lignes sont déjà prévues par Cyprus Airways cet été, vers Héraklion le jeudi et le samedi du 24 juin au 16 septembre, et vers Rhodes toujours en Grèce le lundi et le vendredi du 23 juin au 19 septembre.
Le directeur des opérations de Cyprus Airways George Mavrocostas a declaré dans un communiqué : « Aujourd’hui marque une étape importante pour le secteur de l’aviation locale et le pays dans son ensemble. Nous sommes extrêmement heureux que Cyprus Airways vole, et nous aimerions remercier les voyageurs pour leur grand soutien, car, comme nous avons annoncé notre lancement, nous avons eu une réponse très chaleureuse et émouvante. De notre côté, nous ferons de notre mieux pour offrir à nos passagers des vols relaxants et agréables ».
Maria Kouroupi, directrice Marketing d’Hermes Airports, ajoute : « Nous nous félicitons du lancement des vols de Cyprus Airways et du premier vol de Saint-Pétersbourg. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec la compagnie aérienne, et nous soutenons tous les efforts pour l’expansion et le développement de la connectivité du pays ».
Pour la deuxième phase de son lancement, Cyprus Airways, annoncera dans les prochains mois, un calendrier de vols révisé et prolongé à mettre en œuvre en mars 2018.
Rappelons que Charlie Airlines avait acheté en juillet dernier les droits d’utiliser la marque Cyprus Airways, y compris pour le site web, après la faillite de la compagnie nationale chypriote le 9 janvier 2015.
Elle est en concurrence dans l’île méditerranéenne avec Cobalt et Tus Airways, une quatrième compagnie cherchant à obtenir son AOC (Orion Airways). La Cyprus Airways originale avait annoncé la fin de ses opérations suite à « la décision défavorable de la Commission européenne de la concurrence » concernant des aides de l’Etat chypriote.
Un programme d’aides à la restructuration d’un montant de plus de 100 millions d’euros en faveur de Cyprus Airways « avait conféré à cette dernière un avantage indu sur ses concurrents, en violation des règles de l’UE sur les aides d’État », jugeait la Commission qui avait ordonné à la compagnie aérienne de rembourser 65 millions d’euros d’aides.
Source Air Journal
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire