Chargement...

jeudi 15 juin 2017

Berne et La Haye suspendent le financement au profit d'ONG palestiniennes

 
 
Les Pays-Bas et la Suisse ont décidé de suspendre leur financement à des ONG palestiniennes favorisant la haine, le racisme, l'antisémitisme et l'incitation anti-Israélienne, a annoncé mercredi le Premier ministre Israélien Benyamin Netanyahou......



En premier lieu, les Pays-Bas ont pris la décision de suspendre totalement le transfert de fonds destinés à un centre de femmes palestiniennes glorifiant les actes de la terroriste Dalal Mughrabi, responsable de la morts de plusieurs israéliens dont des enfants.
Cette décision a été suivie par ailleurs d'une initiative hollandaise qui vise à reconsidérer le financement d'autres ONG palestiniennes jugées hostiles à Israël.
De son côté, la Suisse a également décidé de suspendre le financement destiné à plusieurs ONG palestiniennes après que le Parlement ait obligé le gouvernement helvétique à revoir sa politique. 
Le mois dernier, la Norvège a exigé de l'Autorité palestinienne à rembourser son aide financière destinée au centre controversé Dalal Mughrabi.
"La Norvège ne permettra pas d’être associée à des institutions qui utilisent le nom de terroristes de cette manière. Nous n'accepterons pas que l’aide financière norvégienne soit utilisée à ces fins" a déclaré le ministre norvégien des Affaires étrangères, Borge Brende.
Par ailleurs, le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a décidé de rompre les liens de l'ONU avec ce centre.
Le ministre danois des Affaires étrangères, Anders Samuelsen, a quant à lui ordonné un examen des dons de son gouvernement destinés aux organisations non gouvernementales de l'Autorité palestinienne et a précisé que Copenhague n'approuvera aucun nouveau financement jusqu'à nouvel ordre.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire