Chargement...

jeudi 1 juin 2017

Benyamin Netanyahou et le roi Mohammed VI pourraient se rencontrer à Monrovia....

 
 
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou envisage de renforcer les liens diplomatiques entre l’Afrique et l’Etat hébreu.....Détails.......



D’après un article publié par le journal The Jerusalem Post, Benyamin Netanyahou espère rencontrer, à l’occasion du 51e sommet des chefs d'État et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), trois des pays africains avec lesquels Israël n’a pas de relations diplomatiques : le Maroc, le Niger et le Mali.
La même source fait part de la volonté de Benyamin Netanyahou de rencontrer et de s’entretenir avec la délégation marocaine, qui pourrait être présidée par le roi Mohammed VI.
Le Maroc est en effet attendu le 4 juin à Monrovia, la capitale du Liberia, où les 15 Etats membres de l’organisation plancheront sur la requête soumise par le royaume pour intégrer la CEDEAO.
Si la présence du monarque à cet événement n’a pas encore été confirmée, le journal israélien indique qu’une délégation marocaine est invitée au sommet et comprendra notamment le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita ainsi que d’autres représentants officiels.
Israël et le Maroc n’ont plus de liens diplomatiques depuis le début de la seconde intifada en 2000, date à laquelle le royaume a suspendu ses relations avec l’Etat hébreu.

Source Yabiladi
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire