Chargement...

lundi 22 mai 2017

Visite de Trump en Israël: de nombreuses rues fermées à Jérusalem


 
Le président des Etats-Unis Donald Trump a entamé en fin de semaine sa tournée au Moyen-Orient. La première étape de son voyage était l’Arabie Saoudite. Il est attendu ce lundi en Israël pour un séjour d’une journée et demie......



A l’occasion de cette visite, des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises dans le pays. A Jérusalem, de nombreuses rues seront fermées pour permettre le déplacement de Trump et de sa suite. La population a été appelée à tenir compte des changements dans le trafic urbain et à éviter toute sortie susceptible d’être reportée.
A partir de 11 heures, lundi matin, horaire fixé pour l’atterrissage de Trump à l’aéroport Ben Gourion, Jérusalem sera prête à l’accueillir. Le président américain s’envolera à bord d’un hélicoptère vers la capitale pour son premier rendez-vous : une réception en son honneur dans la résidence du président de l’Etat Ruby Rivlin.
Tout le secteur sera alors bouclé et le stationnement interdit.
La famille Trump se rendra ensuite au Kotel qui se transformera en zone stérilisée.
Elle s’installera ensuite à l’hôtel King David où 233 suites et chambres ont été réservées pour toute l’équipe qui accompagne le président américain.
Des journalistes et les membres de plusieurs délégations qui ont fait le déplacement seront logés dans deux autres hôtels de la ville. Bien entendu, là aussi, la circulation sera interrompue jusqu’au départ de Trump.
Dans la soirée, le président américain et son épouse seront conduits au domicile du Premier ministre Binyamin Netanyahou pour un diner officiel.
Mardi matin, Donald Trump quittera le secteur de Jérusalem à 10 heures pour rejoindre la ville de Betlehem, sous le contrôle de l’Autorité palestinienne.  Il reviendra dans la capitale à 13 heures pour une brève visite d’un quart d’heure au mémorial de la Shoah Yad Vashem.
A 13h30, le président Trump prononcera un discours au Musée d’Israël.
D’après les médias israéliens qui informent le public en prévision de cette visite, 56 véhicules seront utilisés par l’équipe américaine qui accompagne Trump dont 14 limousines.
La délégation américaine comptera au total 900 personnes (des spécialistes en logistique, en soins médicaux et en sécurité, des experts en informatique et des personnalités occupant des fonctions primordiales auprès du président).
Le président des Etats-Unis achèvera sa courte visite en Israël mardi après-midi.
Un peu avant 16 heures, son avion devrait décoller de l’aéroport Ben Gourion.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire