Chargement...

mardi 9 mai 2017

Un Shabbat light en 30 minutes !




Deux ans après « la cuisine de Shabbat en trente minutes »,  Laurence Orah Phitoussi s’est lancé un nouveau défi avec la sortie de son nouveau livre « La Cuisine du Shabbat Light et en 30 minutes » : bousculer les traditions, les recettes de ma famille, mes amis, mes amours.......



Dans cet ouvrage, qui  séduira autant les Sépharades que les Ashkénazes, Laurence Orah Phitoussi livre tous ses trucs et astuces pour préparer le repas de sabbat, décliné en quatre chapitres, chacun correspondant à une saison…
150 recettes pour cuisiner au fil des saisons, avec des super aliments et peu de matières grasses.
Ce livre regorge d’idées diététiques et d’astuces  pour remplacer le sucre, ne pas hésiter à utiliser des produits frais et gourmands,  mélanger les épices et obtenir des parfums et saveurs parfaitement dosés, maîtriser la cuisson, pour sublimer le plat, trouver des alternatives pour les intolérants au gluten ou au lactose.
Laurence phitoussi casse les idées reçues sur la cacherout, on peut bien manger tout en s’adaptant  et en réinventant des recettes, surfer sur le mariage, le métissage des plats de « tradition » et les nouvelles tendances culinaires. Oser créer, adapter, décliner pour une table de Shabbat revisitée.
Un manuel aux couleurs pastels, très astucieux, bien illustré, des recettes light généreuses et très originales, faciles à exécuter. Dans cet ouvrage, Laurence Orah Phitoussi pense à préserver notre sante et rappelle aussi l’importance du Shabbat, et des lumières qui brillent en ce jour béni .
Laurence Orah Phitoussi est directrice d’une agence de communication spécialisée dans les relations publiques. Elle anime une émission cuisine tous les mois sur akadem.

La Cuisine du Shabbat Light
Laurence Orah Phitoussi
Photographies de Marie Hennechart
Illustrations de Lucile Prache
184 pages – 25 €
Editions du Chêne


Sylvie Bensaid

Source Tribune Juive
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire