lundi 8 mai 2017

Shaked: « Bientôt plus de visa pour les USA ? »

 
 
La ministre israélienne de la Justice Ayelet Shaked a pris la parole ce dimanche soir à un congrès du Jerusalem Post qui a lieu à New York. Dans son discours, elle a révélé que le gouvernement israélien était en pourparlers actuellement avec l’administration Trump en vue d’obtenir qu’Israël fasse partie des pays dont les citoyens n’ont pas besoin de se procurer un visa pour entrer aux Etats-Unis......
 



Evoquant ensuite plus globalement les relations entre Israël et les USA, elle a déclaré: « J’espère que le gouvernement de Donald Trump continuera à nous surprendre agréablement, que ce soit au sujet de la solution de deux Etats (que Trump ne compte pas imposer à Israël)  ou de la proposition de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, capitale éternelle du peuple juif ».
Elle a ensuite rappelé les prises de position partiales d’un certain nombre d’Etats membres de l’Onu qui préféraient s’en prendre à Israël ‘au lieu de dénoncer les massacres en Syrie’.
Elle a alors salué les changements survenus depuis l’arrivée de la nouvelle ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley.
« Nous sentons que notre voix est enfin entendue, a-t-elle précisé, à l’Assemblée générale.
L’ambassadrice Haley nous a redonné de l’espoir et nous comptons bien la voir continuer sur la voie qu’elle a tracée ».
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire