Chargement...

lundi 22 mai 2017

Pour Trump, ce voyage en Terre Sainte est une "rare opportunité de parvenir à la Paix au Proche-Orient"

  
 
Le président Américain Donald Trump est arrivé ce lundi midi en Israël pour une visite d'un jour et demi. Lors de son arrivée, il a été accueilli avec tous les honneurs par le Président Rivlin et par le Premier Ministre Benjamin Netanyahu. Lors de son premier discours en Terre Sainte, Trump a rappelé "les liens indestructibles" qui unissent les Etats-Unis et l'Etat d'Israël et a parlé d'une "rare opportunité" de parvenir à la Paix au Proche-Orient......Détails........ 


Le Président Trump a eu l'intelligence de ne pas parler de paix entre Israéliens et Palestiniens mais de parler de paix au Proche-Orient, en effet, selon lui, "la lutte contre l'extrémisme offre une rare opportunité d'apporter la sécurité, la stabilité et la paix dans la région".
Déjà, hier, à Ryiad (Arabie Saoudite), lors de sa rencontre avec des représentants de pays Arabes, Trump avait insisté sur le besoin indispensable "de s'unir pour lutter contre le terrorisme", rappelant au passage qu'il ne s'agit pas d'une guerre de religion.
Rappelons que Trump a plusieurs fois déclaré vouloir entrer dans l'histoire comme étant celui qui aura apporté la Paix au Proche-Orient.
En attendant, il entrera dans l'histoire dès ce lundi. En effet, il devrait se rendre cet après-midi au Mur des Lamentations; il deviendra ainsi le premier Président Américain en exercice à se rendre sur ce lieu Saint.
Rappelons que le vol de Air Force One entre l'Arabie Saoudite et Israël est le premier vol direct qu'il y ait jamais eu entre ces deux pays...

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire