Chargement...

lundi 15 mai 2017

Pour la première fois depuis 109 ans, des chercheurs ont découvert une nouvelle espèce de papillon en Israël...




Pour la première fois en 109 ans, une nouvelle espèce de papillon a été découvert en Israël. Le biologiste et entomologiste Vladimir Lukhtanov, qui travaille à l'Institut zoologique de Saint-Pétersbourg, a découvert qu'une « espèce commune » est en fait un tout nouvel organisme......Détails.......


En effet, cet organisme « nouveau » a eu une évolution intéressante.
Le nouveau papillon a été baptisé Melitaea de acentria, il a été découvert sur les pentes du Mont Hermon, en Israël.
Lukhtanov a déclaré : "Pour moi, c'est une surprise que personne ne l'ait encore découvert. 
Des milliers de personnes l'ont observé et certains l'ont même photographié mais personne ne l'a reconnu comme une espèce distincte.
Les lépidoptères (experts en papillons et mites) étaient sûr que ces papillons du Hermon appartenaient à l'espèce commune appelée fritillaire persane (Melitaea persea)! , Mais en raison de leur apparence similaire personne n'a fait l'effort d'étudier leur anatomie interne et leur ADN. 
L'espèce est probablement née par hybridation entre deux autres espèces. Ce processus est connu chez les plantes mais les scientifiques ont récemment réalisé que cela pouvait aussi se passer chez les papillons". 
Lukhtanov et ses étudiants ont réalisé une étude exhaustive sur les papillons Israéliens en 2012.
En 2013, une étudiante en maîtrise à l'Université de Saint-Petersburg, Asya Novikova, a commencé à étudier pour son doctorat à l'Université hébraïque de Jérusalem et en a profité pour échantillonner  quelques fritillaires du mont Hermon.
A la même époque, les chercheurs ont remarqué que les fritillaires ne semblaient pas exactement appartenir à la variété persane. 
En effet, leur appareil génital était différent.
Lukhtanov et ses étudiants ont poursuivi des recherches sur le séquençage de l'ADN des échantillons et ils ont constaté que l'espèce en question avait une signature moléculaire unique, différent de celles déjà connues.


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire