Chargement...

mercredi 24 mai 2017

Netanyahu : "Le Mont du Temple et le Mur occidental seront pour toujours sous souveraineté Israélienne "

 
 
Lors d'une session spéciale de la Knesset pour célébrer la Journée de Jérusalem et les 50 ans de la  réunification de la capitale, le Premier Ministre Benyamin Netanyahu a déclaré : "Certains voient la guerre des Six Jours comme une catastrophe pour Israël mais je la vois comme le salut d'Israël"......Détails.......

Le Premier ministre a ajouté : "Le Mont du Temple et le Mur occidental resteront toujours sous souveraineté Israélienne.
Avant la guerre des six jours, en 1967, Jérusalem la ville en son Coeur n'était qu'une frontière sinueuse pleine de barricades contre les tireurs d'élite, de clôtures de barbelés et de champs de mines. 

Nous étions de l'autre côté, essayant de regarder le Mont du Temple et le Mur occidental, nous ne pouvions pas y accéder. Nous ne revivrons jamais cette situation. Certains voient la guerre des Six Jours comme une catastrophe pour Israël mais moi, je le vois comme le salut d'Israël".
Le premier ministre ensuite parlé de la visite du Président Américain Donald Trump en Israël cette semaine en disant: 

"Je suis sûr que vous étiez tout aussi ému que moi de voir le Président Trump et sa famille debout devant le Mur occidental, touchant ses pierres. 
Les soldats de Tsahal qui ont libéré Jérusalem pendant la guerre des Six jours ont fait la même chose, avec une profonde émotion qui venait du plus profond de leur âme".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire