Chargement...

mardi 23 mai 2017

MTD fusionne avec l'entreprise Israélienne F. Robotics Acquisitions Ltd

 
 
MTD Products AG enrichit son portefeuille de marques. En effet, à partir du mois de juillet 2017, l’entreprise israélienne F. Robotics Acquisitions Ltd. va opérer sous l’égide de l’entreprise américaine MTD. Robomow®, la marque de F. Robotics, est un leader mondial en matière de tondeuses robotisées et apportera donc une expertise unique à MTD.....Détails.......



 Fondé en 1995 à Pardesiya, en Israël, F. Robotics Acquisitions Ltd. peut s’enorgueillir de 22 années d’expérience du développement et de la fabrication de tondeuses robotisées à la fois écologiques et très innovantes.
L’Europe est le principal marché de l’entreprise et ses tondeuses ont reçu de nombreux prix à l’issue de divers tests. Suite à cette fusion, MTD compte mettre à profit la technologie d’avant-garde du spécialiste pour développer son portefeuille de marques complet en Europe et aux États-Unis et pour tirer parti à long terme de son expertise dans les tondeuses robotisées. MTD va poursuivre l’exploitation de la marque Robomow et l’intégrer à son portefeuille international existant.
« Aussi bien MTD que Robomow considèrent que cette fusion de nos produits et talents est riche d’opportunités pour développer nos marques respectives », déclare Rob Moll, le CEO de MTD Products.
« Dans un premier temps, nous allons chercher à vendre la technologie de Robomow sous nos marques Cub Cadet et WOLF-Garten. Simultanément, nous sommes persuadés que la marque Robomow va bénéficier de la présence et de l’envergure mondiale de MTD. »
 « Connaissant un développement annuel de plus de 30 %, le secteur européen des technologies robotisées pour les jardins résidentiels et de petite taille est d’ores et déjà un marché de croissance.
Le marché mondial des technologies robotisées s’élève aujourd’hui à 1,6 milliard d’euros. MTD s’est notamment donné pour objectif de stimuler davantage la demande sur le marché nord-américain et d’accroître sa part de marché dans le monde entier », ajoute M. Moll.
 Suite à la fusion avec MTD, le siège de F. Robotics Acquisitions Ltd. demeurera à Pardesiya, en Israël.
Les activités commerciales resteront pilotées par l’équipe directoriale actuelle et seront soutenues par les divisions de MTD en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique, afin d’atteindre des objectifs de croissance et d’innovation.
« Nous avons consacré ces 22 dernières années à développer des technologies innovantes et des tondeuses robotisées de pointe.
Nous sommes impatients de voir cet investissement réaliser son plein potentiel sur le marché grâce aux marques et à la distribution de premier ordre de MTD », explique Udi Peless, le CEO de F. Robotics. Les deux entreprises jouissent dans tout le secteur d’une réputation de novateurs sur les marchés dynamiques des tondeuses et des équipements motorisés d’extérieur.
 Depuis sa fondation en 1995, F. Robotics Acquisitions Ltd. a lancé sur le marché six générations de tondeuses robotisées rechargeables à usage résidentiel.
Ces modèles varient des points de vue de la largeur de coupe et de la portée, et conviennent donc à des pelouses de tailles différentes. Tous les robots de Robomow sont contrôlés électroniquement via un horaire programmable individuellement et retournent automatiquement à leur station de recharge lorsque c’est nécessaire.
Les tondeuses Robomow sont si silencieuses qu’elles peuvent même tondre la nuit. En plus de la commande manuelle, une application pour smartphone est disponible et ultra conviviale. Il est possible de consulter tous les détails d’une tondeuse robotisée via l’application et de déterminer ses horaires de fonctionnement.
 Parmi les six gammes de produits, la gamme Robomow RX est particulièrement intéressante : c’est la plus petite tondeuse robotisée actuellement disponible sur le marché. Elle est conçue pour les petites pelouses, à partir de 150 m². Ce nouveau produit sera présenté à l’IFA 2017 et est déjà disponible en magasin à 499 euros.
 Avec l’acquisition de F. Robotics Acquisitions Ltd., MTD a mené à bien son quatrième rachat depuis 2015, renforçant ainsi son avance technologique et parachevant un positionnement particulièrement innovant. Les entreprises CORE Outdoor Power (CORE), Precise Path Robotics et ATT ont été acquises par MTD en 2015.
La technologie de moteur sur batterie CORE, par exemple, améliore significativement le couple et les performances par rapport aux autres moteurs électriques disponibles.
Precise Path Robotics et sa tondeuse robotisée pour greens de golf RG3 renforcent l’expertise de MTD dans le secteur de niche qu’est l’entretien de pelouses de golf et d’autres sports, en plus des tondeuses de grand format d’ATT pour les pelouses de sports.

Source Informaticien
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire