Chargement...

jeudi 11 mai 2017

Medtronics va ouvrir deux Centres de R&D en Israël

 
 
Les villes de Jérusalem et Yokhneam vont accueillir deux centres de R&D de Medtronics, une entreprise active dans les technologies médicales. L’entreprise est présente dans le monde entier. Le siège social du groupe se trouve à Dublin en Irlande......



Le siège pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique se trouve à Tolochenaz en Suisse. Pour la région Asie/Pacifique, le siège se trouve à Singapour.
En 1940, Earl Bakken crée avec son beau-frère Palmer Hermundslie un atelier de réparation d’appareils médicaux dans un garage.
Il découvre dans une revue les plans d’un métronome électrique. C’est le déclic : délivrer une impulsion à un rythme régulier permettrait de lutter contre des problèmes d’arythmie cardiaque. En 1949, il fonde Medtronic.
En 1957, Medtronic crée le premier pacemaker (stimulateur cardiaque) portable. En 1961, Medtronic déménage à St. Anthony Village à Minneapolis.
En juin 2014, Medtronic annonce l’acquisition de Covidien, entreprise de matériel médical et ancienne filiale du groupe Tyco International, pour 42,9 milliards de dollars.
En mai 2016, Smith & Nephew annonce la vente de ses activités liés à la gynécologie pour 350 millions de dollars à Medtronic.
En juin 2016, Medtronic annonce l’acquisition de HeartWare, une entreprise spécialisée dans le matériel médical cardio-vasculaire, pour 1,1 milliard de dollars.

Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire