Chargement...

jeudi 11 mai 2017

Le Réseau Québec maritime discute de partenariats avec Israël

 

Le directeur du Réseau Québec maritime, Guillaume St-Onge, participera à la mission du premier ministre Couillard en Israël, à la fin du mois. M. St-Onge doit y rencontrer des chercheurs et des représentants d'entreprises du secteur maritime dans le but de développer des partenariats.....



Guillaume St-Onge sera en Israël pendant toute la durée de la mission, du 19 au 25 mai. « C’est une mission d’exploration », affirme-t-il, qui a pour objectif de créer le plus de liens possible avec les chercheurs israéliens.
Guillaume St-Onge rencontrera entre autres des chercheurs de l’université de Haïfa, la troisième plus grande ville d’Israël, pour discuter des recherches qui y sont faites dans le domaine maritime et des façons dont les connaissances des chercheurs peuvent être partagées et s'enrichir l'une l'autre.
Philippe Couillard n’assistera pas en personne aux discussions, mais des représentants de différents ministères doivent accompagner M. St-Onge au cours du processus qui, à terme, mènera à des ententes de partenariat, espère-t-il.
Avant de se rendre en Israël, Guillaume St-Onge participera également au European Maritime Day, en Angleterre. L’événement, qui se déroulera les 18 et 19 mai à Poole (à près de 200 kilomètres au sud-ouest de Londres), rassemblera des experts européens du domaine maritime autour du thème de l’avenir des océans.
Il visitera également le National Oceanography Centre, à South Hampton, toujours dans le but de développer d'éventuels partenariats avec ses pairs à l'international.
Le Réseau Québec maritime a été officiellement créé il y a près d'un an par le gouvernement du Québec dans le cadre de sa stratégie maritime.
Il vise à mettre en commun les connaissances des différents chercheurs du domaine maritime. L'Université du Québec à Rimouski est le gestionnaire principal de ce réseau.
Source Radio Canada
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire