Chargement...

mercredi 17 mai 2017

Le Président Abbas demande des excuses officielles à la Grande-Bretagne pour la Déclaration Balfour de 1917 !


 
Le Président de L'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas n'a décidément honte de rien. Cette fois, alors qu'il était en déplacement en Inde Lundi, Abbas a fait un discours pour célebrer le 69ème anniversaire de la création de l'Etat d'Israël ou plutôt ce que les Palestiniens appellent la « Nakba » (la catastrophe)......Détails.........



Pour l'occasion, Abbas a prononcé un discours dans lequel il a exigé des excuses de la Grande-Bretagne concernant la Déclaration Balfour de 1917, dans laquelle le gouvernement britannique avait déclaré "envisager favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif", déclaration qui a ouvert la voie à la création de l'Etat d'Israël en 1948.
Abbas a ajouté : "L'injustice historique faite à notre peuple a commencé avec la regrettable Déclaration Balfour.
C'est pour cela que je demande au gouvernement britannique d'assumer sa responsabilité historique et morale dans la souffrance des Palestiniens, je lui demande de ne pas marquer ou célébrer le 100ème anniversaire de cette déclaration mais plutôt de se hâter de présenter des excuses à notre peuple.
La paix est notre choix stratégique, mais pas à tout prix, elle doit être une paix juste et globale fondée sur les résolutions Internationales dont le droit au retour des Palestiniens et leur indemnisation conformément à la résolution194 de l'ONU.

Cette resolution définit le principe du retour des réfugiés Palestiniens dans leurs foyers".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire