Chargement...

mardi 9 mai 2017

Lag Baomer : 500.000 personnes attendues à Méron !


Le nombre des fidèles se rendant à Méron à l’occasion de Lag Baomer augmente chaque année. Cette fois, près de 500.000 personnes sont attendues pour la Hiloula de Rabbi Shimon Bar Yohaï autour de sa tombe. Quelques jours à peine avant la date de la fête (18 Iyar), qui tombe dimanche, la police achève ses préparatifs.......



Elle est épaulée par des services d’urgence et de secours dépendant du ministère de la Sécurité nationale.
Des milliers de policiers et de gardes-frontières seront déployés dans toute la région, s’aidant notamment de moyens technologiques performants pour pouvoir veiller au respect de l’ordre et assurer la sécurité des visiteurs qui vont se déplacer de tout le pays pour cet événement important.
L’une de ses missions consiste à réduire au maximum les problèmes de circulation sur les routes menant à Méron et à éviter au maximum les atteintes portées à la population locale.
Des policiers se trouvent déjà sur place pour gérer dès à présent l’arrivée des vagues successives de visiteurs. 
Mais c’est samedi soir que les effectifs les plus importants seront déployés, dès 20h15, et ce jusqu’au dimanche soir à minuit.
Près de 5.000 hommes seront alors présents sur les lieux.
Comme chaque année, la Hiloula se déroulera selon des horaires déjà fixés, avec au départ l’allumage traditionnel du feu de la Hassidout de Boyan, après Shabbat, à 1h15 du matin.
Elle se terminera par l’allumage de la Hassidout de Toledot Aaron, dimanche à 19 heures.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire