Chargement...

dimanche 14 mai 2017

La plus grande centrale syndicale de Norvège appelle au boycott d'Israël et à la reconnaissance de la Palestine

 
 
 
La Confédération norvégienne des syndicats (LO), la plus grande centrale syndicale du pays nordique qui représente près d’un million d’employés, a appelé, vendredi, au boycott d’Israël sur les plans économique, culturel et académique, et à la reconnaissance de l’Etat palestinien dans les frontières de 1967....
 


Les délégués de la LO, réunis en congrès à Oslo, ont adopté cette résolution par 197 voix contre 117, en réaction à l'impasse actuelle de la question palestinienne.
La Confédération a également appelé au démantèlement du mur de séparation, au droit de retour des déplacés et des réfugiés et à la levée du blocus sur la Bande de Gaza.
Le ministre norvégien des Affaires étrangères Borge Brende a indiqué sur Twitter que son gouvernement "s'oppose fermement à la décision de l'Union syndicale norvégienne. Nous avons besoin de plus de coopération et de dialogue, pas de boycott".
La Norvège avait accueilli au début des années 1990 des pourparlers israélo-palestiniens qui avaient débouché sur les accords d'Oslo, aujourd'hui au point mort.

Source Atlas Infos
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire