Chargement...

lundi 15 mai 2017

L' ambassadeur d'Israël au Nigeria a organisé un tournoi de football pour les enfants victimes du terrorisme

  


Le nouvel ambassadeur d'Israël au Nigeria, Guy Feldman, a décidé d'annuler la reception du jour de l'indépendance (Yom Hatzmaout) et de faire quelque chose de plus utile avec l'argent économisé : Il a organisé un tournoi de football pour des centaines d'enfants vivant dans des camps de réfugiés qui ont quitté leurs foyers par peur des terroristes de Boko Haram......Détails et Photos..........
 
Selon un rapport présenté au Conseil de sécurité des Nations Unies, le groupe terroriste Boko Haram a tué plus de 3.900 enfants au cours des quatre dernières années, en a blessé plus de 7.300 et en a kidnappé plus de 4.000, rien que pour le nord-est du Nigeria. 
Feldman a organisé un tournoi de football pour les enfants Nigériens âgés de 8 à 12 ans résidant dans les camps de réfugiés dans l'état de l'Adamaoua, au Nigeria, à la frontière avec le Cameroun. 
Il y a plus de 770.000 enfants déplacés dans ces camps à cause de Boko Haram.
225 enfants de trois camps de réfugiés ont été divisés en 10 groupes et se sont affrontés pendant une semaine. 
L'ambassade a pris soin de tout: uniformes, balles, entraîneurs, arbitres.
Feldman a déclaré : "Notre intention était d'apporter un message d'espoir aux enfants, ce qui est aussi le message du sionisme. Nous avons donné comme nom au tournoi "Israël se soucie des enfants".
Les entraineurs embauchés par l'ambassade étaient l'ancien capitaine de l'équipe nationale de football du Nigeria, Nwankwo Kanu, et deux autres stars du cinéma local, Desmond Elliot et Funke Akindele, qui travaille dans Nollywood, l'équivalent nigérian de Bollywood, qui produit encore plus de films que sa soeur indienne . 
Les deux acteurs ainsi que des responsables universitaires locaux étaient responsables d'un concours de production vidéo destinée à promouvoir le tournoi et faire connaitre au plus grand nombre de Nigériens le projet humanitaire Israélien. 
Ce qui a assombrit un peu le tournoi était le fait qu'en raison des avertissements de l'agent de sécurité de l'ambassade, l'ambassadeur n'a pas été autorisé à rejoindre la région pour assister au match, il a dû envoyer son chef de bureau local à sa place. 
« Même si je ne peux pas le présider, l'événement aura lieu. Il est plus important de faire passer le message que d'avoir la  participation de  l'ambassadeur», a déclaré Feldman. « Les enfants étaient heureux et des milliers de personnes dans les camps de réfugiés les encourageaient et ce jusqu'au dernier match. » Le jeu a eu lieu juste avant la libération de 82 filles qui  kidnappées en 2014 par Boko Haram . 
De plus, l'argent économisé grace à l'annulation de la réception à l'ambassade d'Israël a payé  les frais de scolarité des 225 joueurs pendant une année entière.
 

 
 
 
 
 

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...

Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire