Chargement...

jeudi 4 mai 2017

Israël et la Turquie discutent des détails commerciaux d’un éventuel pipeline entre les deux pays

 
 
La Turquie et l’État d’Israël ont discuté des détails commerciaux concernant l’installation d’un pipeline pour transporter le gaz israélien en Europe via la Turquie, a rapporté un représentant officiel israélien qui se dit optimiste quant au processus qui devrait aboutir bientôt à un accord final.....



Dans un entretien effectué avec l’Agence Anadolu, Shaul Meridor, Directeur général du ministère israélien de l’Infrastructure nationale, de l’Énergie et des Ressources en eau, a expliqué que les deux parties devraient d’abord convenir des détails commerciaux avant que le projet ne puisse progresser.
Pour apporter le gaz naturel en Europe, le gouvernement israélien envisage en effet trois routes: la route turque, la route par l’orient et une autre passant par l’Égypte.
S. Meridor assure néanmoins que l’option turque reste sur la table et est sérieusement envisagée. L’Agence Anadolu rapporte qu’aucune date exacte n’a été précisée pour débuter le projet, mais la partie israélienne souhaite clôturer  l’accord le plus tôt possible.
Des entreprises turques et israéliennes discutent actuellement d’un possible gazoduc à construire entre Israël et la Turquie pour transporter ce gaz en Europe et les deux gouvernements ont soutenu le processus.
Le 13 octobre dernier, le ministre israélien de l’Énergie a, pour la première fois depuis plusieurs années, visité Istanbul pour assister au Congrès mondial de l’Énergie.

Youssra Gouram
Source Aujourd'hui la Turquie
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire