Chargement...

jeudi 11 mai 2017

Israël demande aux États-Unis de faire annuler la résolution 2334 du Conseil de sécurité de l'ONU....

 

 Le ministère Israélien des Affaires étrangères a appelé cette semaine l'émissaire américaine à l'ONU, Nikki Haley, afin qu'elle fasse annuler la résolution 2334 du Conseil de sécurité qui appelle à la fin des constructions dans les villes et villages en Judée, en Samarie et  à Jérusalem-Est et qui les déclare illégales.....Détails........

 
Les relations entre Washington et Jérusalem s'étaient dégradées après que l'administration Américaine d'Obama ait décidé de s'abstenir lors du vote en décembre de la résolution 2334 de l'ONU plutôt que d'y mettre son véto.
Cette traitrise d'Obama avait permi au Conseil de sécurité d'adopter cette résoltution scandaleuse.
Depuis, Trump a été élu et Haley a été nommé Ambassadrice Américaine à l'ONU.
Israël a demandé à Haley de mettre la pression afin d'apporter un certain nombre de changements vis-à-vis du traitement d'Israël au seins des instances Onusiennes.
Par exemple, de demander à l'ONU de réduire les activités des organismes des Nations Unies qui consacrent d'importantes ressources (notamment le budget et la main d'oeuvre), souvent disproportionnées, aux Palestiniens, comme l'UNWRA.
Il a également été demandé à Haley de faire baisser le nombre de discussions tenues par le Conseil de sécurité concernant Israël, discussions qui sont actuellement tenues une fois par mois.
Depuis sa prise de fonction, Haley a réussi à gagner la confiance de nombreux partisans d'Israël, elle s'est faite une réputation la présentant comme l'une des plus farouches défenseurs d'Israël sur la scène internationale, notamment au travers de plusieurs discours et de déclarations publiques critiquant l'ONU pour son traitement anti-Israël.


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire