Chargement...

dimanche 14 mai 2017

Israël: avec un faux Jean-Yves Le Drian, des escrocs détournent des millions d'euros

 
 
Si il existait avant une arnaque "au président", il y a désormais une arnaque "au ministre de la Défense". En effet, selon les informations de Yediot Aharonot, grand quotidien israélien, des faussaires ont, il y a plusieurs mois, escroqué des entreprises françaises de sécurité en utilisant un sosie... de Jean-Yves Le Drian.....



La manœuvre visait à convaincre les patrons de virer sur des comptes lointains, en toute confidentialité, de l'argent destiné soi-disant à payer des rançons pour des otages français au Sahel ou à financer des opérations clandestines contre l'Etat islamique.
Le principe est le suivant: les escrocs contactaient les différents responsables des groupes visés et le "faux" Le Drian entrait en jeu.
Il s'installait dans un local qui répliquait à l'identique (ou presque) le bureau du ministre, avec un mobilier identique, un drapeau de la France ou encore des photos et demandait alors aux chefs d'entreprises de "contribuer au combat de la France à lutter contre le terrorisme".
Plusieurs millions d'euros auraient ainsi été versé sur des comptes offshores par les entrepreneurs naïfs.
Des chefs d'Etat africains auraient également été visés mais se seraient rendus compte de la supercherie.
D'après L'Obs, qui s'est fait confirmer l'information, ces agissements ne sont pas nouveaux. Ainsi, Jean-Yves Le Drian avait déjà déposé plus de 180 plaintes depuis 2015.
Les enquêtes menées par les autorités françaises ont localisé les suspects en Israël.
Une demande officielle a été adressée pour que les autorités locales apportent leur coopération.
Koide9enisrael avait publié un article sur cette arnaque en 2015 ici:

Source France Soir
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire