Chargement...

mercredi 10 mai 2017

Donald Trump pourrait annoncer la reprise des pourparlers de paix lors de sa prochaine visite en Israël !

 
 
 
Selon le journal basé à Londres Al-Hayat, le président Américain Donald Trump pourrait utiliser sa prochaine visite en Israël pour annoncer la reprise ddes pourparlers de paix Israélo-Palestinien.....Détails......


Citant de hauts responsables Palestiniens, le journal a annoncé que des préparatifs sont en cours pour organiser un sommet entre le président Américain, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas !
Selon le journal, les responsables disent ont déclaré que Trump est susceptible de fixer un calendrier de neuf mois à un an pour ces pourparlers de paix.
On ne sait pas si Israël et les Palestiniens parviendront à un accord complet ou partiel.
Netanyahu a déclaré à plusieurs reprises être prêt à rencontrer Abbas à tout moment et sans conditions préalables pour des négociations directes mais le dirigeant palestinien n'a jamais accepté de s'asseoir pour négocier.

Abbas, qui a rencontré Trump à Washington la semaine dernière, a déclaré mardi qu'il est prêt à rencontrer Netanyahu sous les auspices du président américain.Trump devrait arriver en Israël le 22 mai pour une visite de deux jours.
C'est son premier voyage à l'étranger depuis son entrée en fonction en Janvier. Il devrait également se rendre en Arabie Saoudite et au Vatican.les premiers détails concernant l'itinéraire du président en Israël ont été publiés mardi :
La délégation américaine séjournera à l'Hôtel King David à Jérusalem.

L'hôtel de 233 chambres sera fermée pour des raisons de sécurité et sera uniquement dédié aux besoins du président et de son entourage.
Les hôtels à proximité, le Dan Panorama et le Dan Boutique, ont également été réservé en totalité pour la délégation américaine.
Le 22 mai, Trump visitera le Mur occidental et rencontrera Netanyahu et le président Reuven Rivlin.
On ne sait pas si le calendrier de Trump plui ermettra une visite au mémorial de Yad Vashem.
Le 23 mai, il visitera Massada, la forteresse juive datant de l'époque romaine, dans le désert du Néguev.

Il devrait également se rendre à Ramallah pour rencontrer Abbas.
David Friedman, le nouvel ambassadeur Américain en Israël, a dclaré qu'il arrivera dans le pays le 15 mai pour commencer son travail.
Friedman a déclaré espérer travailler rapidement à Jérusalem, un clin d'oeil concernant l'intention de Trump de transférer l'ambassade américaine de Tel-Aviv vers la capitale Jérusalem.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire