Chargement...

dimanche 14 mai 2017

Découvrez Joana Chris Arpon, la nouvelle recrue de Tsahal.....(Photos)

 
 
Joana Chris Arpon vient des Philippines, elle est une des rares volontaires non-israéliennes et non juives appartenant aux Forces de défense Israéliennes. Tout a commencé par un tremblement de terre dans le pays que ses parents avaient quitté pour émigrer en Terre Sainte......Détails......... 


 
Le 15 Octobre 2013, un tremblement de terre de magnitude 7,2 a frappé Bohol, une province insulaire située aux Philippines, où Arpon, une philippine née en Israël, avait de la famille.
Le tremblement de terre a tué 222 personnes et en a blessé 976 autres.
Plus de 73.000 structures ont été endommagées et 14.500 autres ont été totalement détruites.
Au milieu du chaos, l'Unité de recherche et de sauvetage de Tsahal a été envoyée pour fournir des secours aux victimes. Ce sont des membres de cette unité qui ont fini par sauver la grand-mère de Arpon.
«J'ai choisi de servir dans la même unité que celle qui l'a sauvée » a déclaré Arpon.
Elle a depuis été honorée par le président Reuven Rivlin lors d'une cérémonie festive qui a eu lieu à Jérusalem la semaine dernière dans le cadre des célébrations de la fête de l'Indépendance d'Israël.
Ce qui rend cette situation encore plus rare est que Arpon est la fille de migrants économiques en provenance des Philippines, elle n'est pas encore citoyenne Israélienne mais elle espère changer cette situation : "J'espère que j'obtiendrai bientôt la citoyenneté Israélienne et que je pourrais aussi aider les autres dans d'autres pays grace au poste que j'occupe dans l'armée".
 
 
 
 
 
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire