Chargement...

lundi 8 mai 2017

De jeunes Juifs de Russie ont allumé des bougies à Auschwitz

 
 
En mémoires de victimes de la Seconde Guerre mondiale et des soldats-libérateurs soviétiques, une délégation de jeunes Juifs russes a visité dimanche 7 mai le camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz, où le Troisième Reich a fait périr plus d'un million de personnes....


La veille de la Journée de la Victoire, une délégation de la jeunesse juive de Russie a participé dimanche 7 mai à « une Marche de la vie » qui a eu lieu sur le territoire du camp de concentration d'Auschwitz en Pologne.

La délégation a allumé des bougies pour rendre hommage aux prisonniers qui y ont trouvé la mort et aux soldats de l'Armée rouge qui ont libéré le camp en 1945.
Lors de la visite du musée, une attention particulière a été accordée à la partie russe de l'exposition, a indiqué le service de presse du grand rabbin de Russie, Berl Lazar, qui avec le président du Congrès juif européen (CJE) Viatcheslav Kantor a accompagné la délégation.
La délégation comprenait un millier de personnes venues de 45 villes de la Russie.
Le voyage visait à rappeler aux jeunes Juifs l'Holocauste et l'héroïsme des soldats et des commandants de l'Armée rouge ainsi que leur rôle dans le sauvetage de centaines de milliers de Juifs en Europe.
Source Sputnik News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire