Chargement...

dimanche 28 mai 2017

Benyamin Netanyahou attendu au sommet de la CEDEAO dans les jours à venir .....

 
 
Benyamin Netanyahou renforce son partenariat avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest. Il est notamment attendu au moins de juin pour le sommet de l’organisation sous-régionale qui se tiendra à Monrovia, au Liberia......Détails.........



Ce sommet devrait sans doute aborder l‘épineuse question de la sécurité transfrontalière à un moment où pèse sur la sous-région de persistantes menaces djihadistes.
La présence d’Israël pourrait apporter une autre lueur d’espoir en terme d’assistance militaire, en plus des efforts déjà déployés par les partenaires traditionnels de l’Afrique de l’Ouest.
Dans un tout autre domaine, Israël avait accueilli en décembre 2016 de hauts responsables de l’Afrique de l’Ouest dans le cadre d’une conférence agricole co-parrainé par l’Agence israélienne pour la coopération internationale au développement.
En juillet de la même année, le président de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza devenait le premier responsable de l’organisation à se rendre en Israël où il a entre autres rencontré le Premier ministre Netanyahou et le président israélien Reuven Rivlin.
Toujours en juillet 2016, Benyamin Netanyahou effectuait une visite en Afrique de l’Est qui l’a du reste conduit en Ouganda, au Kenya, au Rwanda et en Éthiopie.
C‘était la première visite d’un Premier ministre israélien en Afrique depuis des décennies.
Source AIP CI
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire