Chargement...

jeudi 25 mai 2017

Asya Rolls et cinq autres chercheurs israéliens nominés au prix Howard Hughes Medical Institute (USA)

 
 
Le professeur assistant Asya Rolls (photo ci-dessus) de la Faculté de Médecine Ruth et Bruce Rappaport du Technion a été nominée au prix Howard Hughes Medical Institute (HHMI) pour un bourse étudiante de recherches internationale, un prix prestigieux pour les chercheurs en devenir prêts à faire progresser la recherche biomédicale à travers le monde, en dehors des États-Unis.......
 


« Les travaux de cette brillante chercheuse pourraient permettre de créer de nouvelles façons d’utiliser le système immunitaire contre les maladies », précise Muriel Touaty, Directrice générale du Technion France.
Le panel de scientifiques distingués a examiné plus de 1 400 demandes et a évalué à la fois l’impact du travail passé, y compris les réalisations doctorales et postdoctorales, et la promesse du travail à venir.
La recherche d’Asya Rolls s’intéresse aux effets des stimulations du cerveau sur le système immunitaire. «Toutes les émotions, toutes les pensées, affectent des régions spécifiques du cerveau», explique-t-elle.
« Nous serons en mesure de manipuler l’ensemble des potentiels intégrés dans le cerveau pour guérir les maladies, en activant le circuit de la récompense et aussi de nombreux autres systèmes, potentiellement ».
Asya Rolls ajoute : « Le Technion est l’un des rares instituts technologiques disposant d’une école de médecine, offrant l’opportunité unique pour exploiter les capacités technologiques ainsi que les développements médicaux ».
Cinq autres chercheurs israéliens ont également été sélectionnés : les Drs. Yosef Buganim et Idan Efroni de l’Université Hébraïque de Jérusalem ; les Drs. Eran Elinav et Shalev Itzkovitz ;  le Pr Ido Amit du Weizmann Institute of Science.
HHMI s’est associée à la Fondation Bill & Melinda Gates, au Wellcome Trust et à la Fondation Calouste Gulbenkian pour découvrir et financer des « talents » scientifiques dans le monde entier et accorderont près de 26,7 M$ à 41 scientifiques en début de carrière de 16 pays différents.
Chaque chercheur recevra un total de 650 000 $ sur cinq ans. Ce prix est un levier pour les scientifiques débutant leur carrière et offre la liberté de poursuivre de nouvelles orientations de recherche qui pourraient devenir des programmes scientifiques de premier ordre.
« C’est un groupe remarquable de scientifiques qui pousseront la recherche biomédicale dans le monde entier et nous sommes ravis de les soutenir à côté de nos partenaires philanthropiques », a déclaré David Clapham, vice-président et chef scientifique de HHMI.
Les scientifiques sélectionnés dans la catégorie Etudiants Chercheurs Internationaux représentent un large éventail de disciplines scientifiques et de sites géographiques.
Les chercheurs proviennent d’organismes de recherche et d’institutions du monde entier, aussi bien de la Tanzanie au Cambodge et du Chili à l’Autriche. Leurs recherches portent sur une vaste gamme de domaines de recherches biologiques et médicales, y compris les neurosciences, la génétique, la biophysique, la biologie informatique et la parasitologie.
« Nous sommes ravis de nous joindre à nos partenaires pour soutenir ces superbes scientifiques. Nous cherchons à apporter une innovante transformation aux problèmes de santé à l’échelle mondiale », a déclaré Chris Karp, directeur de Global Health Discovery & Translational Sciences à la fondation Bill & Melinda Gates.
Ces recherches sont novatrices, variées et axées sur l’avenir et cherchent à comprendre la façon dont les cellules immunitaires fonctionnent et la façon dont les bactéries pathogènes passent de l’environnement à l’homme, et les moyens de regarder les gènes s’allumer et s’éteindre dans les cerveaux vivants. «Nous sommes fiers d’être partenaire dans le soutien de cette communauté de chercheurs internationaux exceptionnelle.
Leur expertise et leur soif de connaissances amélioreront notre compréhension de la façon dont la vie fonctionne et les causes et les conséquences de la maladie », a déclaré Anne-Marie Coriat, responsable des carrières de recherche chez Wellcome Trust.
C’est une approche axée sur les chercheurs qui met l’accent sur les compétences et les talents de l’individu plutôt que sur les projets proposés. «Nous sommes fiers de nous associer à HHMI, à la Fondation Bill & Melinda Gates et au Wellcome Trust pour soutenir ce groupe vraiment exceptionnel de jeunes scientifiques biomédicaux.
La recherche biomédicale est de plus en plus au coeur du travail de notre institut de recherche, l’Institut Gulbenkian de Ciência », a déclaré Jonathan Howard, Directeur de l’Institut Gulbenkian.
Le concours international des chercheurs de recherche 2017 a été annoncé en mars 2016 et était ouvert à des scientifiques en début de carrière qui occupaient un poste à temps plein dans une université de recherche, une école de médecine ou une institution à but non lucratif et avaient leurs propres laboratoires depuis moins de sept ans.
Les candidats ont également dû travailler dans un pays éligible et ont reçu une formation aux États-Unis ou au Royaume-Uni pendant au moins un an.
A propos du Technion France : Le Technion France a pour but de développer, valoriser et promouvoir le Technion, Israel Institute of Technology, dans les différents domaines scientifiques, technologiques, d’entrepreneuriat, ou encore d’éducation en France et en Europe Francophone.
Il joue également un rôle de relais d’information et de Networking grâce à la mise en place de colloques, d’évènements et de conférences en France, et toujours appuyé par des intervenants de qualité : Professeurs, Chercheurs, Ingénieurs, Chefs d’Entreprises devenues des success stories, français et israéliens du Technion.
A propos du Technion : Le Technion – Israel Institute of Technology, dont l’un des pères fondateurs est Albert Einstein, fût fondée en 1912. Située sur le mont Carmel à Haïfa en Israël, elle est la plus ancienne université du pays. Dès sa création, le Technion s’est fixé pour mission de former les hommes et les femmes qui construiront le monde de demain.
Cette mission explique son succès dans le monde et lui permet de nouer des partenariats académiques avec les plus grandes universités internationales (Jacobs Technion – Cornell Institute, NYC, Institut de Technologie Technion Guangdong (ITGT), Chine).

Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire