Chargement...

dimanche 23 avril 2017

Visite en Israël de Unigrains, 1er investisseur français en agroalimentaire

 
 
Le premier investisseur français dans les secteurs agricole et agroalimentaire UNIGRAINS sera dans les prochains jours en Israël. Créée par les céréaliers français, UNIGRAINS est une société financière de capital-investissement, spécialisée en agro-alimentaire et agro-industrie, et dotée d’une expertise sectorielle unique.....




UNIGRAINS accompagne sur le long terme, les projets d’entrepreneurs leaders dans leurs métiers, leur apportant à la fois une large palette de solutions de financement, en fonds propres (actions et produits obligataires) et en prêts, et son expertise reconnue dans ces secteurs.
UNIGRAINS accompagne avec une vision de moyen et long terme les entreprises les plus dynamiques de leurs secteurs en étant présent à leur capital, le plus souvent, de façon minoritaire.
UNIGRAINS noue des partenariats constructifs dans le respect de la stratégie des actionnaires majoritaires.
Sa mission est notamment de contribuer à la structuration des filières, tout en ayant l’objectif de préserver les centres de décision en France et de vitaliser le tissu des PME et des grandes entreprises su secteur.
UNIGRAINS souhaite également faciliter l’émergence d’entreprises innovantes.
UNIGRAINS dispose de 625 M€ de fonds propres qui permettent d’investir chaque année de 70 à 100 M€. Il est ainsi partenaire de plus de 200 sociétés. UNIGRAINS s’est dotée d’outils complémentaires en créant deux fonds d’investissement, CEREA MEZZANINE (dettes mezzanines dans des montages LBO) et CEREA CAPITAL (prise de participations majoritaires). UNIGRAINS et ses filiales gèrent près de 1 milliard d’euros.
UNIGRAINS exerce également une activité d’ingénierie financière et de conseil au sein de sa filiale MESSIS FINANCE.
Dans le cadre de ses missions, UNIGRAINS développe une stratégie d’accompagnement des entreprises valorisant la biomasse dans les applications non alimentaires (chimie verte et énergies renouvelables notamment).
UNIGRAINS, à l’origine de la première unité de transformation des céréales en éthanol en 1990, a également accompagné les récents investissements pour la production d’éthanol de première génération à grande échelle.
Ce PROET FUTUROL permet de s’engager au niveau français sur la voie de l’industrialisation des carburants de 2ème génération, dans un contexte européen de développement des énergies renouvelables, et constitue pour UNIGRAINS une suite logique de ses précédents engagements dans le secteur des biocarburants.
Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire