Chargement...

jeudi 20 avril 2017

Trump va accueillir le président palestinien, Abbas, en mai, selon la Maison Blanche

 
 
Mercredi, la Maison Blanche a annoncé que le président des Etats-Unis, Donald Trump, va accueillir le président palestinien, Mahmoud Abbas, à Washington, le 3 mai......



Les deux dirigeants ''réaffirmeront la volonté de l'administration américaine et de la direction palestinienne de rechercher et de finir par conclure un accord visant à mettre un terme au conflit entre les Palestiniens et Israël,'' a dit le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, lors d'un point de presse quotidien.
Selon un communiqué de la Maison Blanche diffusé en mars, lors de sa première communication téléphonique avec le dirigeant palestinien, M. Trump a dit à M. Abbas qu'il croit personnellement que la paix entre la Palestine et Israël est possible.
S'éloignant clairement de la politique suivie depuis longtemps par les Etats-Unis sur le conflit israélo-palestinien, M. Trump a dit en février qu'il était ouvert soit à une solution à un État, soit à une solution à deux États au conflit israélo-palestinien.
"J'étudie la solution à deux États, à un État, ma préférence va à celle qui convient aux deux parties... Je peux me satisfaire des deux solutions,'' avait déclaré M. Trump lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, en visite à Washington en février.
Néanmoins, M. Trump avait également appelé M. Netanyahou, ''pour un temps,'' à ''la retenue'' sur l'expansion des constructions en Judée et en Samarie.

Source XinHuanet
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire