Chargement...

mercredi 19 avril 2017

Triple médaille d’argent pour l’UTA aux Olympiades de mathématiques pour filles

 

Réussite impressionnante pour l’équipe d’Israël de mathématiques, formée et entrainée à l’Ecole de mathématiques de l’Université de Tel-Aviv, qui a remportée 3  médailles d’argent aux prestigieuses Olympiades internationales de mathématiques pour filles qui se sont déroulées à Zurich du 6 au 12 avril 2017, plaçant Israël à la 6e place sur 44 pays........



Shira Ben-Dor, Yarden Modai et Maya Naveh, membres de l’équipe formée par l’École des sciences mathématiques de l’Université de Tel-Aviv et de ‘l’Université de Tel-Aviv pour la jeunesse’[1], dont les membres représentent Israël dans les compétitions internationales, ont remporté chacune une médaille d’argent lors de la prestigieuse compétition annuelle, à laquelle elles ont participé aux côtés de 168 concurrents de 44 pays.
C’est la deuxième année qu’Israël participe à la compétition, et la seconde médaille d’argent pour Shira Ben Dor et Maya Naveh. L’an dernier, l’équipe s’était classée au 21e rang.
Les autres participants de l’équipe, entrainée par le doctorant Lev Radzivilovsky, étaient Dana Zeidman, Maria Gringlaz et Dan Carmon, directeur de la délégation.
Sur la photo, de gauche à droite: Dana Zeidman, Maya Naveh, Shira Ben-Dor et Yarden Modai.
 
[1]  L’Université de Tel-Aviv pour la jeunesse, qui fonctionne dans le cadre de l’Ecole d’éducation de l’UTA, en coordination avec les différentes facultés et avec le soutien du ministère de l’Education, accueille les lycéens israéliens de tous les horizons ayant les capacités et la motivation requises, et les expose aux approches et aux méthodes scientifiques modernes et innovantes afin de les encourager à intégrer des études universitaires.
 
Source Les amis de l'Universite de Tel Aviv
Source Tribune Juive
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire