Chargement...

mercredi 19 avril 2017

Suite à l'attaque d'un site touristique dans le Sinaï, Israël a fermé le passage frontalier de Taba.....

 
 
Suite à l'attaque du monastère Santa Caterina (un site touristique majeur situé dans le Sinaï Egyptien) par des terroristes de l'Etat Islamique (Daesh),  Israël a fermé le passage frontalier de Taba.....Détails......




Les terroristes ont ouvert le feu mardi à l'extérieur du site de Santa Catarina, au  sud du Sinaï, tuant un policier et en blessant trois autres. 
Les soldats ont riposté mais les terroristes Islamistes se sont enfuis avec leurs armes.
Ce monastère est classé comme patrimoine mondial par l'UNESCO, il a été construit au 6ème siècle après JC et est considéré comme le plus ancien connu encore en activité.
Par mesure de sécurité, les Autorités Israéliennes ont immédiatement, dés mardi soir, fermé le passage frontalier de Taba.

Il restera fermé encore quelques jours en attendant de voir l'évolution de la situation.
Rappelons qu'avant Pessah, les Autorités avaient appelé les Israéliens à ne surtout pas se rendre dans la péninsule du Sinai en raison du risque trés élevés d'attaques de Daesh.
Ces derniers mois, les Chrétiens d'Egyptes ont été ciblés par des attaques meurtrières, notamment le le 9 Avril, lorsqu'un kamikaze s'était fait exploser à l'entrée de la cathédrale copte d'Alexandrie, tuant 18 personnes et en blessant 40.
Le même jour, 25 personnes avaient été tuées et 71 autres blessées dans une explosion à l'église de Georgios, dans la ville de Tanta, au nord du Caire.  Daesh avait revendiqué les deux attaques.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire