lundi 3 avril 2017

Magnifique ! Près de 1000 personnes ont assisté au mariage d'un ultra-orthodoxe qu'ils ne connaissaient pas !

 
 
Plus de 1000 personnes ont assisté au mariage d'un couple ultra-orthodoxe dont le marriage avait été boycotté par les membres de leur communauté en raison de la décision du marié de s'enrôler dans l'armée Israélienne.......Détails..........



Les invités, qui ne connaissaient pas le couple personnellement, ont été prévenus grâce à un post paru sur le compte Facebook du journal Israélien Israel Hayom.
Le journal avait pris la décision d'alerter les gens après que le journal ait appris que seulement environ 30 personnes avaient décidé de participer à l'événement alors que des centaines avaient été invités.
Le couple s'est marié jeudi soir à la salle de Vida Bella, à Ashdod.

Après confirmation que les membres de leur communauté boycottaient le marriage, un post décrivant la situation a été publié sur Facebook, ce qui a incité de nombreux citoyens à venir soutenir et acclamer le couple.
Le marié, Yitzhak, a déclaré : " Au début, je ne savais pas ce qui se passait. Je pensais franchement que les invités allaient arriver mais quelqu'un est venu et m'a dit que personne ne viendrait.
Je ne devais pas être triste le jour de mon marriage alors j'ai simplement demandé s'il y avait un minyan ( 10 hommes requis pour la prière).

Le Post sur Facebook
 
 


Quand j'ai su qu'il y avait 10 hommes, je me suis dit Dieu est avec moi et me remonte le moral'.
Je ne sais pas comment cela est arrivé ni de la manière dont mon histoire a atteint les médias mais je suis heureux que cela soit arrivé car à la fin de la soirée, nous étions environ 1000 personnes ! (Photo en haut de page).

Les propriétaires de la salle ont dit qu'ils ne se souvenaient pas d'une telle joie lors d'un événement qui a eu lieu là-bas. C'était incroyable. Il n'y avait plus aucune place, impossible d'accueillir plus de gens. Nous avons vu le peuple d'Israël dans toute leur gloire.
Je suppose que mes invités ne sont pas venus parce que je me suis engagé dans l'armée. Je me suis pourtant engagé dans un service militaire ultra-orthodoxe mais la communauté dans laquelle j'ai grandi a décidé de me boycotter ".
Encore une preuve, s'il en fallait une, de la Grande valeur du peuple d'Israël.....Mazal Tov aux mariés et bravo à Yitzhak pour son engagement dans Tsahal ! 

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire