Chargement...

mardi 4 avril 2017

Libération anticipée accordée au Rav Berland


 
La commission des libérations conditionnelles a annoncé qu’elle accordait au Rav Berland, leader de la communauté Shouvou Banim, une réduction de peine. Il avait été condamné en novembre 2016 à 18 mois de prison et il n’aura donc purgé que deux tiers de sa peine....



Dès que la nouvelle a été annoncée, le parquet a réclamé le report de la libération d’une semaine, afin sans doute de préparer un recours.
Dans sa décision, la commission a précisé : « Le détenu devra respecter toutes les conditions de sa libération définies par la loi. Il devra s’installer immédiatement dans un motel juste à côté de l’hôpital Hadassah. C’est à lui qu’il incombera d’assurer les frais de son séjour et le financement de l’équipe de gardes ».
Elle a encore souligné que son aménagement dans le motel se ferait conformément aux conditions strictes d’une assignation à résidence.
Et de préciser que toute demande de changement du détenu devait obtenir l’accord de la commission.
Lorsqu’il se sera présenté, le 20 avril prochain, à la prison Maassiyahou à une heure donnée, le Rav Berland présentera son programme de soins afin d’obtenir l’autorisation de sortir de la prison pour rejoindre son motel. 
Il lui a été rappelé en outre qu’il ne serait pas autorisé à quitter son logement provisoire pendant la fête de Pessah’.

Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire