Chargement...

dimanche 30 avril 2017

L'Etat d'Israël sera en deuil ce soir des 23.544 Israéliens tombés lors des guerres d'Israël et des 3.117 victimes du terrorisme

 
 

 Ce dimanche soir, dès 20 heures, l'Etat d'Israël sera en deuil en mémoire des 23.544 Israéliens tombés lors des guerres d'Israël et des 3.117 victimes du terrorisme. Demain, près d'un million et demi de citoyens se rendront dans les cimetières militaires à travers tout le pays pour honorer nos disparus.......Détails........

Les sirènes sonneront ce soir et demain; nous devrons alors incliner nos têtes, arrêter la routine de notre quotidien et nous rappeler des membres de notre famille, de nos amis, de nos connaissances, de tous ceux qui sont tombés pour que nous soyons là aujourd'hui.
23.544, c'est le nombre inimaginable de soldats tombés en Israël depuis la création de notre Etat.  Il ne faudra pas oublier les 3117 victimes du terrorisme Palestinien.
Depuis l'année dernière, 60 nouveaux noms ont été ajoutés à cette effroyable liste de victimes ainsi que 37 autres anciens combattants handicapés de Tsahal qui sont décédés en raison de leur handicap et reconnus comme étant des soldats tombés sur le champ de bataille d'Israël.  
En 2017, Israël compte 9157 parents endeuillés, 4881 veuves de soldats de Tsahal, 1843 orphelins (agés de moins de 30 ans) et des milliers d'orphelins de plus de 30 ans. 
Ce soir, à 20 heures, les drapeaux Israéliens seront en berne, la cérémonie principale se déroulera au Mur occidental (le Kotel), dans la ville de Jérusalem.
Le président de l'Etat et le Premier Ministre assisteront à la cérémonie en companie du Chef d'état-major de Tsahal et du commandant de la Brigade des Parachutistes.  
Demain, à 11 heures, une sirène sonnera dans tout le pays durant deux minutes.   
Un million et demi de personnes devraient visiter les cimetières et participer à des cérémonies commémoratives.
Le ministère de la Défense fournira des centaines d'autobus et des services de navette afin de permettre aux Israéliens de se rendre vers les cimetières militaires.
Des centaines de milliers de bouteilles d'eau seront distribuées aux familles endeuillées et au public à l'entrée des cimetières.  
Plus de 20.000 chaises seront installées dans les cimetières.
Des élèves du secondaire feront du bénévolat avec des fauteuils roulants et des scooters électriques à l'entrée du cimetière militaire du Mont Herzl. 
Les événements du Yom Hazikaron prendront fin demain à 20 heures, puis les cérémonies d'ouverture de la 69e Journée de l'Indépendance débuteront avec la cérémonie d'allumage de la flamme et la levée des drapeaux sur le Mont Herzl. 


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire