Chargement...

mardi 4 avril 2017

Le Festival Millenium de Bruxelles a récompensé un film Israélien, malheureusement !



Le Festival Milenium est un Festival International du film Documentaire qui a été crée en 2009. Lors de la neuvième edition, le festival Millenium de Bruxelles a recompensé un documentaire Bulgare (Objectif d'Or), un documentaire Chinois (Objectif d'argent) et un documentaire Israélien (Objectif de bronze) ! Dommage.....Détails et vidéo..........



Le documentaire primé est "Forever Pure", il a été réalisé par l'Israélienne Maya Zinshtein et nous montre comment les supporters du club de football "Beitar Jérusalem" ont accueilli Gabriel Kadiev (Tchétchénie) et Zaur Sadayev (Russie), 2 joueurs musulmans.
Malheureusement, ce film montre une triste réalité, celle du racisme des supporters du Club envers ces deux joueurs durant la saison 2013-2014.
Le maire Nir Barkat avait publiquement critiqué le comportement scandaleux de certains supporters, qui avaient chanté des chants racistes durant leur premier match. 
Le point positif de ce documentaire est qu'on y voit Barkat, Gaydamak ou encore Liberman être scandalisés par ces comportements honteux. 
Dommage que ce Festival ait primé un documentaire qui montre un côté obscur d'Israël. 
De plus, cette poignée d'extrémistes ne représentent pas la majorité des supporters de l'équipe. 
Il faut dire que la Belgique n'a pas l'habitude de monter Israël sous son meilleur jour.....
 



Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

1 commentaire:

  1. si cela avait montre israel sous un bon jour cela n'aurait pas ete prime

    RépondreSupprimer