Chargement...

dimanche 30 avril 2017

La solution à deux Etats est le moyen de parvenir à la paix, selon Sisi et Abbas

 
 
Les présidents de l'Egypte et de la "Palestine" ont réitéré samedi que la solution à deux Etats pour le conflit israélo-palestinien est "la seule façon de parvenir à la stabilité dans la région du Moyen-Orient", a déclaré le porte-parole de la Présidence égyptienne dans un communiqué......



Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sisi s'est entretenu samedi avec le président palestinien Mahmoud Abbas au Caire pour discuter des relations bilatérales et de la question palestinienne.
"Le président Sisi a souligné lors de la rencontre, le souci constant de l'Egypte de parvenir à un règlement juste et global qui garantit le droit des Palestiniens d'établir leur propre Etat indépendant sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale", a indiqué le porte-parole Alaa Youssef dans son communiqué.
Le président égyptien a également mis l'accent sur la nécessité pour les États-Unis, le plus grand soutien d'Israël, de jouer un rôle actif dans le renforcement des efforts pour relancer les négociations israélo-palestiniennes, en soulignant l'importance de l'Initiative de paix arabe à cet égard.
M. Sisi a appelé à mettre fin à la division inter-palestinienne entre le mouvement Fatah au pouvoir et le mouvement armé du Hamas.
"Mettre fin à la division inter-Palestenienne et la restauration de l'unité nationale sont indispensables pour mettre fin aux souffrances du peuple palestinien", a-t-il dit.
Pour sa part, le président Abbas a exprimé son désir de poursuivre les consultations avec l'Egypte et de rencontrer M. Sisi sur les derniers développements de la situation, saluant le rôle majeur et essentiel de l'Egypte dans la cause palestinienne.
Source French Xinhuanet
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire