Chargement...

dimanche 23 avril 2017

Israël va rendre hommage aux millions de personnes qui ont péri durant la Shoah

 
 
Lorsque le soleil commencera à se coucher ce soir, ce sera le début de la Journée du Souvenir de l'Holocauste en Israël, l'atmosphère changera radicalement dans tout le pays. Lentement, la routine quotidienne cédera la place à la réflexion et la nation toute entière honorera alors la mémoire des 6 millions de Juifs assassinés dans l'Holocauste.......Détails.......




Les cérémonies officielles commenceront à 20 heures avec la cérémonie principale qui se tiendra à Yad Vashem, à Jérusalem, durant laquelle le Président Reuven Rivlin et le Premier ministre Benjamin Netanyahu prononceront un discours.
Le Président de Yad Vashem, Avner Shalev, allumera la flamme du souvenir puis Esther Meron, une survivante de la Shoah, parlera au nom de tous les survivants.
Au cours de la cérémonie, six autres survivants allumeront six torches, chacun représentant 1 million de victimes: Moshe Ha-Elion, Moshe Jakubowitz, Jeannine Sebbane-Bouhanna, Moshe Porat, Max Privler et Elka-Reines Abramovitz.
Lundi matin, la sirène retentira dans tout le pays pendant deux minutes, au cours desquelles le pays se tiendra dans le silence.
Entre 11 heures et 14h30, les personnes qui se rendront à Yad Vashem auront la chance de pénetrer dans les coulisses de l'Institution, ils auront la chance de rencontrer des experts qui recherchent des œuvres d'art spoliées, ils pourront également consulter des documents qui ne sont généralement pas exposés au grand public.
Le bâtiment de la Knesset sera également l'hôte d'une cérémonie commémorative de l'Holocauste intitulé « Sous chaque personne Unto Il y a un nom ».
Cette cérémonie se tiendra dans le Hall Chagall à 11 heures en présence du Président Rivlin, du Premier Ministre Netanyahou, du Président de la Knesset Yuli Edelstein, du Juge de la Cour suprême Elyakim Rubinstein, des Grands Rabbins Yitzhak Yossef et David Lau et du maire de Jérusalem, Nir Barkat. Lors de l'évenement, des noms de Juifs qui ont péri seront lus.
La cérémonie de la Knesset comprendra également l'allumage de six bougies commémoratives par six personnes qui ont perdu leur famille dans l'Holocauste: - Yaakov Nahmias, né à Thessalonique, en Grèce, et sa nièce, la député Ayelet Nahmias-Verbin (Union Sioniste). 
- Eti Ben-Ari, né à Triopli, et sa fille la député Merav Ben-Ari (Koulanou).
L'ancien ministre Yair Tsaban.
- Haya Edelman des Pays-Bas, qui a été sauvée par des combattants de la résistance mais dont la mère a péri.
- Brett Badihi, né en France, qui a été envoyé dans une famille chrétienne et qui a fondé Alumim, une organisation qui aide les enfants juifs français qui ont été cachés pendant la Shoah à retrouver des informations sur leurs familles de naissance.
Son petit-fils, le lieutenant Gil Badihi, a été tué à Ramallah en 2002.
- La dernière bougie commémorative sera allumée par Eliyahu Feinsilberg, fondateur de l'association Amcha, qui apporte un soutien aux survivants de l'Holocauste et leurs enfants.
Feinsilberg a survécu à neuf camps de concentration différents ainsi qu'à la marche de la mort, il célèbre cette année son 100e anniversaire !Des Israéliens et Juifs de partout dans le monde commémoreront également l'Holocauste où elle a effectivement eu lieu.
Ainsi, des milliers de personnes effectueront la "marche des vivants", marche qui consiste à se rendre du camp de concentration de Birkenau à celui d'Auschwitz.
Cette année, le Chef d'Etat major de Tsahal, Gadi Eizenkot, ainsi que le ministre de l'Éducation Naftali Bennett et un groupe de 75 survivants de l'Holocauste feront partie de la délégation Israélienne.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire