Chargement...

lundi 27 mars 2017

Washington : Ouverture du congrès annuel pro-israélien AIPAC

 
 
Le lobby pro-israélien AIPAC tient son congrès annuel à Washington. Il a ouvert ses portes ce dimanche en présence d’une assistance très nombreuse venue exprimer son soutien à Israël.
La police encadre l’événement avec des effectifs très importants déployés pour assurer la sécurité des invités. Des dizaines de milliers de Juifs ont prévu de participer à cette conférence...



Parmi les personnalités qui ont fait le déplacement et prendront la parole pendant le congrès, on peut citer le ministre israélien de l’Education Naftali Benett, leader du parti Habayit Hayehoudi, le chef de l’opposition israélienne Itshak Herzog, dirigeant du parti de gauche ‘Camp Sioniste’, des membres du Congrès américain, l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, le vice-président US Mike Pence, et bien d’autres encore.
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou n’a pas fait le voyage mais il s’adressera lundi au public par vidéo, en direct, depuis Israël.  

Comme chaque année, dès l’ouverture du congrès, des centaines de membres d’organisations antisémites ou pro-palestiniennes et de mouvements d’extrême gauche se sont rassemblés à l’extérieur du bâtiment pour manifester. Ils ont tenté de forcer les barrages policiers.
D’autres militants sont venus au contraire exprimer leur soutien à ce congrès et à Israël.
Il y a eu quelques affrontements verbaux entre les deux groupes.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire