Chargement...

mercredi 15 mars 2017

Une terroriste libérée durant l'accord "Shalit" recherchée par le FBI.....

 
 
Le ministère de la Justice a annoncé mardi que la terroriste Jordanienne Ahlam Aref Ahmad Al-Tamimi a été inculpée dans le cadre d'un attentat à la bombe perpétré en 2001 contre la pizzeria Sbarro, à Jérusalem, qui a tué 15 personnes et en a blessé 122 autres.....Détails........


Le FBI a ajouté Ahlam Al-Tamimi, qui a purgé huit ans de prison après avoir plaidé coupable devant un tribunal Israélien, à sa liste des terroristes les plus recherchés. 
Les autorités Américaines cherchent également à la mettre en détention, bien qu'il y ait peu de chance qu'elle soit extradée aux États-Unis pour y être jugée.
Parmis les 15 victimes de l'attentat figuraient deux ressortissants des États-Unis.
La plainte déposée mardi contre Al-Tamimi, qui travaillait comme journaliste à une station de télévision, l'accuse de conspiration et utilisation d'une arme de destruction massive en dehors des États-Unis contre des ressortissants Américains.
Les procureurs fédéraux l'accusent d'avoir accepté, l'été 2001, de mener des attaques pour le compte de l'aile militaire du Hamas et d'avoir transporté le kamikaze au restaurant Sbarro à Jérusalem. 

Elle aurait également ordonné au terroriste de faire exploser l'engin, caché dans une guitare.
Al-Tamimi a été libérée de prison en 2011 dans le cadre d'un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas, l'accord Shalit.

Elle est alors retournée en Jordanie.
Le ministère de la Justice Américain affirme qu'il travaille à sa mise en détention tandis que les tribunaux Jordaniens déclarent que leur constitution ne permet pas l'extradition de ressortissants jordaniens.
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire