Chargement...

lundi 6 mars 2017

Une plainte a été déposée auprès de la Cour pénale internationale contre l'ancien leader du Hamas Ismail Haniyeh !


 
Un avocat israélien a déposé ce lundi une plainte auprès de la Cour pénale internationale exigeant que celle-ci ouvre une enquête concernant les crimes de guerre commis par l'ancien chef du mouvement terroriste Hamas dans la Bande de Gaza, Ismail Haniyeh, notamment durant le conflit militaire en 2014 entre le Hamas et Israël.......Détails.........

L'avocat Michael Calev Myers, fondateur de l'Institut pour la justice, à Jérusalem (organisation à but non lucratif défendant les droits de l'homme) a déposé une plainte auprès du Tribunal International de La Haye.
Selon la plainte, Haniyeh aurait joué un rôle clé dans la violation constante des droits de l'homme de la population Palestinienne au cours de la campagne militaire menée contre Israël entre Juillet et Août 2014, affirmant qu'il a encouragé, et dans certains cas, personnellement financé, des activités illégales qui ont privé les Palestiniens de leurs droits.
Myers soutient que pendant le conflit, le Hamas a systématiquement utilisé la population civile comme bouclier humain. Les membres du Hamas ont tiré des roquettes à partir des centres villes surpeuplés, ils ont utilisé des écoles, des hôpitaux et des mosquées pour stocker des armes, ce qui a entrainé la mort de plus de 2.100 Palestiniens.

De plus, la plainte stipule que le groupe terroriste n'a pas tiré ses roquettes seulement sur des cibles militaires mais aussi sur des civils Israéliens.
Myers doit rencontrer cette semaine le Procureur de la Cour Pénale Internationale, Fatou Bensouda, pour lui présenter sa plainte....

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire