mercredi 22 mars 2017

Une Arabe israélienne ayant rejoint l'EI en famille condamnée à quatre ans de prison

 
 
Une Arabe israélienne a été condamnée mardi à plus de quatre ans de prison pour avoir rejoint l'organisation État islamique en Irak avec son mari et leurs enfants en 2015. La famille avait été arrêtée à Tel Aviv en septembre 2016.....



Sabreen Zbedat, une Arabe israélienne originaire de Sakhnin, dans le nord d’Israël, a été condamnée mardi 21 mars à cinquante mois de prison, soit plus de quatre ans, pour avoir rejoint l’organisation État islamique (EI) en Irak avec son mari et leurs trois enfants en 2015.
Selon les services israéliens de sécurité intérieure, le Shin Beth, il s'agit du premier cas connu d'une famille arabe israélienne entière à rallier les jihadistes de l'EI.
L’enquête policière a déterminé que Sabreen Zbedat, alors âgée de 30 ans, avait convaincu son époux, Wissam, 41 ans à l’époque, de rejoindre l'EI avec leurs enfants de 3, 6 et 8 ans.
Ils avaient quitté Israël en juin 2015 pour la Roumanie, puis la Turquie, la Syrie et Mossoul, la grande ville du nord de l'Irak, selon le Shin Beth.
Au bout de quelques mois, ils avaient décidé de rentrer à cause des bombardements de la coalition internationale sur Mossoul, des conditions de vie imposées par l'EI et des pressions de leur famille restée en Israël.
Selon la police, leur trajet pour revenir d'Irak a duré huit mois.
Sur le chemin du retour, la famille a été arrêtée en Turquie. De retour en Israël le 22 septembre 2016, ils avaient été arrêtés à l'aéroport de Tel Aviv. Leurs enfants ont été confiés à des proches.
Source France 24
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire