Chargement...

mardi 7 mars 2017

Un fond d'investissement Chinois a choisi de financer la société RadiAction Medical (Israël)

 
 
RadiAction Medical, le développeur d'un dispositif de protection innovant contre les systèmes de fluoroscopie dans les salles d'intervention, a annoncé qu'il avait conclu une stratégique ronde de financement A de 5,7 millions de dollars dirigée par HighGround Tairun Investment LLPs, un fonds d'investissement codirigé par HighGround Capital et Boya Capital en Chine......



La technologie a été inventée par le très dynamique entrepreneur et docteur en médecine Amir Belson, et développée par RadiAction, qui a été fondée en 2014 par le Dr Belson et Jonathan Yifat dans l'incubateur de RAD Biomed en Israël.
La technologie met en oeuvre un dispositif qui transfère la protection contre les radiations du personnel vers le système de fluoroscopie en tant que tel, tout en s'intégrant sans faille avec le flux de travail du médecin et en n'ayant aucun impact sur la qualité de l'image de rayons X.
Le Dr Belson a fondé plus de 10 entreprises de technologie médicale, notamment NeoGuide, qui a été rachetée par Intiuitive Surgical en 2009, Vascular Pathways, qui a été rachetée par C.R Bard, Inc en 2015, ainsi que Zipline Medical, Emboline, Qool Therapeutics et Modular Surgical.
Jonathan Yifat, PDG de RadiAction, a déclaré : « Notre solution révolutionnaire va permettre aux équipes médicales de faire des procédures d'intervention guidées par les images pour augmenter le nombre de procédures réalisées chaque année, ainsi que pour prolonger leur séjour dans le laboratoire de cathétérisme, travailler plus efficacement et confortablement et réduire considérablement les risques provoqués par l'exposition aux rayons X. Nous sommes très heureux de commencer à travailler avec nos nouveaux investisseurs afin de pouvoir apporter notre technologie unique sur le marché mondial. »
Puisque le taux de procédures guidées par les images et minimalement invasives augmente dans le monde entier, le personnel travaillant dans les salles d'intervention est confronté à un risque significativement en hausse de tumeurs cérébrales, cataractes, dégradations cognitives et différents types de cancer en raison de la grande exposition aux radiations, tandis que leur lourd équipement de protection, qui n'a pratiquement pas changé depuis des décennies, provoque de graves blessures orthopédiques et entraîne la perte de jours de travail.
Les essais utilisant un prototype non-commercial ont montré que la technologie de RadiAction réduit potentiellement les niveaux de radiations diffusées dans la salle de cathétérisme de 97 % ou plus, sans besoin d'équipement de protection personnelle.
La technologie de RadiAction est protégée par plusieurs brevets aux États-Unis et dans le monde entier. L'entreprise a l'intention d'utiliser les produits de la ronde de financement actuelle pour accélérer l'activité de R & D, pour compléter les tests demandés, obtenir les autorisations réglementaires et pouvoir commercialiser le produit.
M. Zhu Jianping, associé chez HighGround Capital et directeur de RadiAction, a déclaré : « Nous sommes très heureux de faire partie de RadiAction et nous croyons fermement que leur technologie révolutionnaire va devenir la norme pour la protection contre les radiations dans les salles d'intervention. »
Source Le Lezard
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire