Chargement...

jeudi 16 mars 2017

Tentative d’attentat à la voiture bélier dans le Goush Etsion mercredi

 
 
Une terroriste arabe de 16 ans a tenté de renverser des Israéliens qui attendaient à un arrêt d’autobus au carrefour du Goush Etsion. Elle a foncé au volant de sa voiture sur la station. Fort heureusement, des soldats y montaient la garde et ils ont immédiatement ouvert le feu sur l’assaillante, la blessant grièvement et évitant un drame......



Trois personnes étaient en état de choc dont une femme enceinte, en fin de grossesse. Elles ont été soignées sur place par des secouristes du Maguen David Adom.
Le nouveau chef du conseil régional, Shlomo Neeman, a salué la vigilance des soldats ‘qui ont agi avec détermination et efficacité en neutralisant la terroriste’. 
Un peu plus tôt dans l’après-midi, les medias israéliens annonçaient une action menée conjointement par les services de sécurité générale, Tsahal et la police qui a permis le démantèlement de deux commandos terroristes et l’arrestation de leurs membres.
Ces derniers prévoyaient de perpétrer des attentats dans la région de Kfar A-Ram, à proximité de Jérusalem, et près d’El Aroub.
Ils agissaient sous l’égide des ‘Brigades des Martyrs d’El Aqsa’, branche armée du Fatah.
L’enquête a révélé que les membres de ce réseau, habitants du village arabe d’A-Ram, avaient déjà été impliqués dans des jets de pierres ou autres projectiles au cours desquels deux militaires avaient été blessés en octobre dernier et dans d’autres attaques, dont des lancements de bouteilles incendiaires sur les forces de sécurité.
Par ailleurs, des terroristes du Hamas du ‘camp de réfugiés’ d’El Aroub, dans les alentours de Hévron, ont été interpellés et interrogés.
Ils avaient ouvert le feu sur des civils israéliens ou sur des militaires circulant sur la route 60 dans leur secteur.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire