Chargement...

mardi 14 mars 2017

Retour du refoulé, Hugh Lanning, président de Palestine Solidarity Campaign

 
 

Les autorités israéliennes ont interdit d'entrée au président de Palestine Solidarity Campaign, le Britannique Hugh Lanning. Une interdiction motivée par sa participation à la campagne BDS contre l'Etat hébreu mais pas seulement.....Détails......



L’information a été confirmée par un communiqué conjoint du ministère des Affaires stratégiques et de l’Autorité de la population et de l’immigration israéliens : après consultation du ministère des Affaires étrangères, Hugh Lanning, président de Palestine Solidarity Campaign (PSC) a été refoulé à son arrivée, hier, à la frontière israélienne.
Selon ces organismes, l’interdiction a été motivée par les « pressions » qu’exercent PSC et son président pour délégitimer Israël au Royaume-Uni. En outre, les autorités israéliennes avaient pointé plusieurs membres de PSC pour avoir pris part à la Flotille de la Liberté, dont la prise d’assaut par les forces israéliennes.
Israël n’omet par ailleurs pas de rappeler que l’activiste pro-palestinien entretient des contacts avec les terroristes du Hamas à Gaza, affirmant qu’en 2012, Hugh Lanning et Ismaïl Haniyeh s’étaient alors rencontrés (photo ci-dessus).
« Ceux qui agissent contre Israël doivent comprendre que la réalité est en train de changer », avance Gilad Erdan, ministre israélien des Affaires stratégiques. « Aucun pays ne permettrait l’entrée d’activistes qui appellent à son boycott et qui oeuvrent à son isolement », poursuit-il.
L’interdiction d’entrée imposée à Lanning est survenue quelques jours à peine après l’adoption par le la Knesset d’une loi prohibant l’entrée de ressortissants étrangers militants ou sympathisants de la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).
Sur le site du Parlement, il est notamment précisé que cette mesure serait appliquée à tout non-résident en Israël « qui émet – ou dont l’organisation pour laquelle il travaille émet -, en toute connaissance de cause, un appel public en faveur du boycott d’Israël ou qui s’engage à y participer ».

Source Le MuslimPost
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire