Chargement...

lundi 6 mars 2017

Netanyahu veut convaincre Poutine d’empêcher l’Iran de s’installer en Syrie

 
 
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé hier qu'il allait tenter de convaincre jeudi prochain à Moscou le président russe Vladimir Poutine d'empêcher une présence militaire iranienne permanente en Syrie.....



« L'Iran tente de s'établir de façon permanente en Syrie au travers d'une présence militaire terrestre et maritime et d'ouvrir progressivement un front sur le plateau du Golan », a affirmé le chef du gouvernement lors du Conseil des ministres.
« Je ferai part au président Poutine jeudi à Moscou de l'opposition ferme d'Israël à une telle possibilité », a ajouté le Premier ministre, selon un communiqué de son bureau.
Les responsables israéliens dénoncent régulièrement la présence de militaires notamment des gardiens de la révolution iraniens en Syrie et des combattants du Hezbollah, allié de Téhéran, aux côtés des forces du régime de Bachar el-Assad.
Par ailleurs, M. Netanyahu a exprimé l'espoir de parvenir avec M. Poutine à de nouveaux « arrangements pour éviter des frictions possibles entre nos forces, comme nous l'avons fait jusqu'à présent ».

Il faisait allusion à une coordination militaire entre les pays conclue l'an dernier pour éviter des affrontements entre avions russes et israéliens dans l'espace aérien syrien.

Source L'Orient le Jour
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire