Chargement...

mardi 7 mars 2017

Netanyahou affirme que l'Iran représente 80% des menaces contre Israël


 
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré lundi que l'Iran représente la plus grande menace pour l'Etat hébreu, affirmant que 80% des préoccupations qui menacent la sécurité d'Israël proviennent de la République islamique chiite.....



"L'Iran est le plus gros terroriste au monde", a déclaré Netanyahou indiquant qu'Israël se tient prêt à toute attaque. "Nous ne reculerons pas et nous fortifierons nos forces de défense", a-t-il affirmé.
Le Premier ministre a également souligné qu'Israël combattrait toute tentative du groupe terroriste Hezbollah de s'armer, affirmant que les "lignes rouges posées par Israël sont épaisses et claires", et a indiqué qu'il n'hésiterait pas à prendre des mesures de rétorsion si ces lignes étaient franchies.
Cette prise de parole du Premier ministre israélien intervient quelques jours avant sa visite en Russie, prévue jeudi, où il est supposé discuter avec le président russe, Vladimir Poutine, l'implication du Hezbollah soutenu par l'Iran en Syrie.
Netanyahou a par ailleurs annoncé dimanche qu'il allait tenter de convaincre jeudi à Moscou le président russe Vladimir Poutine d'empêcher une présence militaire iranienne permanente en Syrie.
"L'Iran tente de s'établir de façon permanente en Syrie au travers d'une présence militaire terrestre et maritime et d'ouvrir progressivement un front contre nous sur le plateau du Golan", a déclaré Netanyahou aux ministres lors d'une réunion hebdomadaire du cabinet.
"Je ferai part au président Poutine jeudi à Moscou de l'opposition ferme d'Israël à une telle possibilité. J'espère que nous pourrons parvenir à un niveau de compréhension afin de réduire les éventuelles frictions entre nos forces et les leurs, comme nous l'avons fait jusqu'à présent", a déclaré le Premier ministre.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire