Chargement...

jeudi 9 mars 2017

Lieberman demande à Tillerson le retrait des USA de certaines agences de l'ONU

 
 
Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a demandé mercredi au secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, de reconsidérer le soutien américain aux agences des Nations Unies qui s'occupent des droits de l'homme et des réfugiés palestiniens......



Au cours d'une réunion au Département d'Etat à Washington, Lieberman a invité Tillerman à envisager le départ du Etats-Unis du Conseil des droits de l'homme des Nations unies à Genève et l'arrêt du financement de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).
"Les agences ne remplissent pas leur mission", a-t-il dit à Tillerman, selon le compte-rendu de la réunion publiée par le bureau de Lieberman.
"Au lieu de cela, le Conseil des droits de l'homme œuvre pour la diabolisation d'Israël et déploie des efforts pour lui nuire en déformant la réalité", a-t-il ajouté.
"Il est inacceptable que 60% des résolutions du Conseil visent Israël au lieu de traiter de la situation des droits de l'homme en Iran, en Corée du Nord ou en Syrie", a affirmé le ministre de la Défense.
Lieberman, qui a également rencontré le vice-président américain Pence mardi, doit rencontrer dans la soirée le conseiller à la sécurité nationale, H. R. MacMaster.
 
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire