Chargement...

dimanche 19 mars 2017

L'eau recyclée de la ville de Beer Sheva va remplir un lac


 
Un projet important de restauration de cours d’eau est toujours en vigueur, celui de la rivière de Beer Sheva et du parc qui la borde. Alors que le JNF (Fonds National Juif) a déjà réussi à nettoyer la rivière et à construire la majorité des 8 km prévus de promenade, l’organisation travaille toujours sur le reste du parc.....



Le JNF prévoit d’utiliser l’eau recyclée de la ville de Beersheba pour remplir un lac de 23 acres conçu pour la navigation de plaisance, l’observation des oiseaux et d’autres activités.
Un projet d’eau supplémentaire à l’horizon pour le JNF en 2017 est l’usine de traitement des eaux usées d’Arava, qui recueillera les eaux usées de six kibboutzim et des fermes laitières dans le district du conseil régional d’Eilot juste au nord d’Eilat. Les effluents traités seront pompés dans le réservoir existant d’Elifaz, qui fournit de l’eau pour l’agriculture à 10 kibboutzim de la région.
L’usine de traitement aidera à stimuler la croissance d’une région isolée du réseau national d’approvisionnement en eau.
«Plus il y aura d’eau, plus il y aura d’agriculteurs, plus il y aura de cultures et plus l’économie sera florissante», a déclaré Tzour Avner. “Nous affectons tout le cycle de la vie dans l’Arava.”
Une initiative en faveur de l’éducation est le parrainage par le JNF du Concours international israélien de prix de l’eau de Stockholm, qui reconnaît le travail des jeunes dans le domaine de la recherche sur l’eau.
En regardant au-delà de 2017 et vers l’avenir à long terme, Tzour Avner du JNFa souligné “l’importance de nettoyer l’ensemble des 31 fleuves d’Israël, en plus de s’efforcer de porter la réutilisation de l’eau d’Israël de 85% à 95%. Chacune de ces rivières a été victime de la pollution au cours des années”.
“En juin, l’organisation organisera une série d’événements dans divers consulats et missions aux Nations Unies, afin de discuter des progrès d’Israël dans l’économie de l’eau et des connaissances que le pays a apportées au monde”, a ajouté Tzour Avner.

Source: Alliance
Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire